Supprimer un groupe de brosses ?

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 27 juin 2014 à 16:22
 Zoë - 27 juin 2014 à 20:48
Bonjour !

Alors voilà, le problème que j'ai a déjà été posé sur le site (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25864181-photoshop-supprimer-groupes-de-brushs#1) mais n'a pas été résolu... Je me permet donc de le reposer en reformulant le tout.

Je suis donc sur Photoshop CS5, et il y a des brosses et des groupements de brosses que je n'arrive pas à supprimer. Je vais donc m'appuyer sur une photo prise dans le topic évoqué plus haut : http://img193.imageshack.us/img193/4098/capturedcran20120817210.png

Cette prise d'écran nous montre les groupements de brosses. J'aimerai savoir comment supprimer ceux que l'on a créer personnellement (le groupe "abricot" pour cette personne par exemple) et comment supprimer ceux qui y sont dés le début (le groupe "Formes d'outils variées" par exemple).

J'ai trouvé comment les créer, les modifier, ajouter des brosses dedans mais pas moyen de les supprimer ! Lorsque je supprime une brosse, elle réapparait à la réouverture du logiciel. De même, le groupe de brosse est toujours là...

J'espère que mes explications sont compréhensibles et que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance et bonne continuation !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 16:30
bonjour

regarde dans le dossier required, c'est là que se trouvent les fichiers de presets par défaut, ceux que tu as enregistré y sont peut-être aussi
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 16:33
sinon, bien sûr, tu regardes dans le dossier brushes des présets
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
27 juin 2014 à 16:42
Ça y est ! En passant par le dossier presets, j'ai réussit à supprimer tous les "dossiers de brosses" de base du logiciel ! Par contre, toujours pas moyen de faire de même avec les dossiers que j'ai créer moi même...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 16:48
ok
tu as regardé dans le dossier required?
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
27 juin 2014 à 17:19
Je ne trouve pas de dossier appelé comme ça...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 17:24
il est peut-être nommé autrement
cherche dans les dossiers et même dans les sous-dossiers, il y en a forcément un qui contient les fichiers par défaut, tes brushes ne peuvent pas être ailleurs sinon ils n'apparaitraient pas dans le listing du panneau
0
Salut

Curieux, passer par Edition>Gestionnaire des paramètres prédéfinis est pourtant la bonne méthode normalement

Au cas où sous Mac, Edition>Afficher toutes les commandes>Gestionnaire des paramètres prédéfinis>Formes, clic gauche puis supprimer

Si tu n'as pas trouvé dans le dossier Presets>Brushes du dossier Adobe dans applications, regarde ici :

Finder>ton nom d'utilisateur>Bibliothèque>Application support>Adobe> Adobe Photoshop CS5>Presets> Brushes

Par contre je ne comprends pas, pourquoi avoir supprimé les brosses de base ?
0