Carte mer hs ou pas et laquelle acheter

Fermé
miguel-tzr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 27 mai 2007 à 22:30
 admiwizard - 27 mai 2007 à 23:51
salut a tous

je n'ai jamais eu trop de probleme avec mon ordinateur jusqua aujourdhui (enfin gros probleme)

toute a lheure ma souris deconner javait beau redemarrer rien a faire donc quand lordi etait allumer jai couper lallimentation grace au bouton qi est deriere

jaurai jamais du depuis impossible de rallumer lordi

donc jai pris lordi de mon frere essayer de brancher la prise de son allim sur ma carter mer (rien)

et le contraire ca met son ordi en route et mon ventilo de carter mer vu quil est encore brancher

donc pour moi sa serai la carte mer hs

quen penser vous

et sinon comment savoir le model quil faut que je rachete

merci davance de votre aide tres precieuse
A voir également:

5 réponses

oui apparement c'est ta carte mere qui est hs
Sinon pour en achetez une cela depend de plein de critére: ton budjet, ce que tu cherhe comme performance, le socket de ton processeur et le type de carte graphique (agp ou pci-express)
je te conseille d'aller dans un point de vente et de demander des renseignement en precisant tout ce que j'ai dit precedement

^^
0
miguel-tzr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
27 mai 2007 à 22:45
tout ce que je c'est c que jai un proccesseur intel pentium 4 1g6

carte video c une ati c tout ce que je vois

mais que doije emmner cher mon revendeur pour quil sache ce quil faut quil me vende a par la carte mer et le proccesseur( allim carte video etc )

merci davance
0
ramene le pour verifier qu'il na que la carte mere que tu dois changer. mais normalement il ni aurai que sa a changer, ton processeur et ta carte graphique et la ram se mettra sur ta nouvelle carte mere

et tout depend du budget :-)
0
miguel-tzr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
27 mai 2007 à 23:15
et autre petite question

pourquoi a telle cramer car elle a pas aimer la coupure ou surtension etc
0
27 mai 2007 à 23:23
ok mais si autre chose etait mort ca devrai comeme tourner et memener dans le bios mais la rien lol

enfin je pense

a moin que ca ai cramer en meme temps
0
non si ta carte a cramé plus rien n'ira et le BIOS c'est dans la carte mére ^^ et les autre composant devrait aller sauf peut etre ton alim mais tu peut essayer la tienne sur le pc que tu avais pris l'alim précédement

j'espere avoir repondu a ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mai 2007 à 23:34
mon alim a l'air bonne car elle fait bien fonctionner lautre pc

donc je pense que jai seulement une carte mer a racheter si je trouve la bonne

sinon est ce que le procc aurai pu cramer en meme temps ou la ram carte video etc

est esque le magasin a les moyens de voir tout ca
0
cela depend comment tu as fait pour la cramer, si tu la demonter et que tu la mise en contact avec une surface metallique( la tours par exemple) et que sa a fait cours circuit, ce n'est que la carte mére mais pour etre sur il faut que tu aille au magasin et qu'il te la monte avec tes composant parce que le processeur tu ne peut pas le mettre seulement comme sa tu dois mettre de la patte thermique... Donc pour ne pas tout fouttre en l'air le reste ramene le au magasin

(ps: je donnai l'exemple de la tour c'est parce que moi au début j'ai demonte ma carte mére et j'avais pas penser que le metal ma carte mére n'allais pas aimer et elle a cramer. Et c'est en faisant des betise comme sa que l'on connait les résultat lol)
0
salut , tous ce que je te conseil c de deconnecter tous les cables , connecteur, enleve la carte mere enlever le processeur la ram laisse ta carte mere vide pendant 24h le temps de decharger essaie aussi de faire un clear cmos ensuite reconnecte le tous et test avant de condamné ta carte mere
0