Ventilateur du processeur ne marche pas

Fermé
bennati Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 26 juin 2014 à 11:24
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 26 juin 2014 à 13:23
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Celui ci s'éteint après quelques minutes d'utilisation. Du coup j'ai ouvert l'ordi pour voir ce qu'il se tramait à l'intérieur (profitant également d'un dépoussiérage) et je me suis rendu compte que le ventilateur de mon processeur ne tournait pas...

Le ventilateur ne tourne jamais d'où l'arrêt de l'ordi après quelques minutes. J'ai donc décidé d'acheter un nouveau ventilateur pensant que mon ancien était mort et rebelote il ne tourne pas non plus.
Sauriez-vous me dire d'où vient le problème svp car là j'avoue que je suis perdu....

Merci

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
26 juin 2014 à 13:23
Bonjour,

Il est possible que le problème vienne plutôt de la carte mère (tu as bien fait de vérifier le ventilateur d'abord).

Donc peu de chance de dépanner le PC proprement... Et il faut éviter de le faire tourner sans trouver de solution (sinon le processeur sera HS).

J'ai déjà réussi à "sauver" 2 pc ayant un problème similaire (en dernier recours):

Il faut arriver à connecter le ventillo sur du 5v. Pour cela, tu peux te baser sur l'usb, soit directement dans la carte mère (j'ai fait ça une fois en soudant directement les fils) soit en faisant ressortir le câble du ventillo (en faisant un trou dans le pc) et en le branchant (après un petit montage, en récupérant une prise mâle usb) sur une entrée usb du pc. Tu peux trouver des schémas pour savoir à quoi correspondent les fils des prises usb sur le web.

Evidemment, ceci est une solution de la dernière chance et le ventillo tournera en permanence et à plein régime...

En espérant t'avoir aidé

Bonne chance
0