Choix processeur
Shevel
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je possède deux carte mère equivalente avec deux processeur.
Une HP, socket AM2 avec un processeur Athlon x2 6000+ cadencé à 3.1Ghz.
Une Gigabyte, socket LGA775 avec un processeur E8200 candencé à 2.66Ghz.Je serais tenté de dire que le 6000+ est plus puissant car cadencé plus haut mais selon CPU boss et CPU world, le E8200 serait un chouillat mieux (et en plus il consomme moins.
Sur la HP, j'ai le processeur le plus puissant possible sur ce socket car elle n'a pas de maj pour supporter les AM2+. La Gigabyte peut peut être aller plus haut, je n'en sais rien.
Mon ventirad OCZ vendetta1 avec ventilateur noctua NF-B9 est compatible avec ces deux socket, mes 4Go en DDR2 vont sur les deux ainsi que ma HD7750 et mon alim antec 500Watts pourra alimenter n'importe quoi.
Que dois-je faire? Merci.
Une HP, socket AM2 avec un processeur Athlon x2 6000+ cadencé à 3.1Ghz.
Une Gigabyte, socket LGA775 avec un processeur E8200 candencé à 2.66Ghz.Je serais tenté de dire que le 6000+ est plus puissant car cadencé plus haut mais selon CPU boss et CPU world, le E8200 serait un chouillat mieux (et en plus il consomme moins.
Sur la HP, j'ai le processeur le plus puissant possible sur ce socket car elle n'a pas de maj pour supporter les AM2+. La Gigabyte peut peut être aller plus haut, je n'en sais rien.
Mon ventirad OCZ vendetta1 avec ventilateur noctua NF-B9 est compatible avec ces deux socket, mes 4Go en DDR2 vont sur les deux ainsi que ma HD7750 et mon alim antec 500Watts pourra alimenter n'importe quoi.
Que dois-je faire? Merci.
A voir également:
- Choix processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
1 réponse
Bonsoir, la fréquence est un facteur secondaire d'efficacité même si elle reste importante. En effet le Core 2 Duo est un peu plus intéressant car un peu plus performant et moins énergivore. De plus, la carte mère Gigabyte (ça dépend du modèle) est certainement de meilleure qualité qu'une HP de supermarché et permet sans doute une modification des fréquences (et peut-être plus large compatibilité matériel avec les mises à jour). J'ai un Core 2 Duo à la même fréquence et j'ai pu sans problème le monter à 3 Ghz, tu peux sans doute faire encore mieux.