Faire un site en htlm ? juste en HTML

rexosaure Messages postés 110 Statut Membre -  
rexosaure Messages postés 110 Statut Membre -
salut j'ai recherché, sur pas mal de site sans vraiment trouver ce que je recherché.
J'aimerais faire un site internet ou j'utilise juste de l'html:
Comment faire?
quel site puis-je utilise ? ( Free ca va ?)
Quel option prendre pour n'utiliser que l'html ?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Pour faire un site statique (c'est à dire juste un affichage, sans autres interaction possible que de cliquer sur un lien), il faut utiliser HTML et CSS.

Tu as des explications détaillé ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
thedevildead

Si il a envie de le faire qu'en HTML, c'est son choix pas besoin de css
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Si il en à envie, effectivement. Mais je ne suis pas sur que rexausor sache bien de quoi il est question. Donc mieux vaut apprendre les bases, au moins les rôles de HTML et de CSS pour faire un choix en pleine connaissance de cause.
0
thedevildead

Comment faire ?
- Apprendre l'html ? Visiblement tu ne connais pas sinon tu saurais faire !

quel site puis-je utilise ? ( Free ca va ?)
- Tu parles d'hebergement, si oui free c'est pas top , y'en a plein d'autre de gratuit et mieux (flemme de faire une liste)

Quel option prendre pour n'utiliser que l'html ?
- Quel option ????

Et faire un site seulement en html c'est possible mais horriblement moche .
0

Free me semblais au contraire pas mal, en hébergement gratuit.
0
thedevildead

J'en avais trouvé des mieux.
Free t'oblige d'avoir une url comprenant le mot free à l'interieur ce qui fait moins "pro", après pour un premier hébergement je suis d'accord avec toi. Pour les besoins de l'auteur free m'a l'air correct je doute qu'il veuille faire un site commercial.
0

Il ne faut pas confondre hébergement et nom de domaine.

Je ne connais aucun service gratuit qui offre un nom de domaine gracieusement (remarque, si, j'avais vu passer une offre spécial pour association, mais il fallait monter un dossier).
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

Ou le cas de forumactif qui offre un nom de domaine de temps en temps ou si le forum est très fréquenté (et donc rapporte beaucoup d'argent de la pub)
0
rexosaure Messages postés 110 Statut Membre 3

je sais programmer en HTML mais j'ai jamais réussi a mettre un site en ligne ( j'ai rien fait pour faut dire ^^ )
Je veux bien croire que c'est pas magnifique en HTMl mais c'est pas non plus l'horreur. Je voudrais principalement mettre des vidéos en ligne et un peu de texte . Rien exceptionnelle .
si vous connaissez un moyen plus simple et plus beau de le faire je serais heureux de le connaître :-)
0
thedevildead

Plus simple non, plus beau oui !
Comme l'a dit PierreCastor l'ajout du CSS et necessaire voir obligatoire de nos jour.
Peu importe le site que tu rencontres sur internet soit sur qu'il n'est pas fait qu'en HTML.
0

Comment développe tu en HTML ? Tu utilises CSS aussi ?

Tu as toutes les explications dans le tutoriel que j'ai mis au dessus.
0
thedevildead

Oui le plus simple serait que tu suive le tuto d'openclassroom pour comprendre.
0

Peu importe le site que tu rencontres sur internet soit sur qu'il n'est pas fait qu'en HTML.

http://perdu.com/

;-)

Mais même le blog de Richard Stallman's utilise du CSS :

https://stallman.org/

;-p
0
rexosaure Messages postés 110 Statut Membre 3

je suis en train de regarder le tuto que vous m'avez envoyés merci ;-)
0