Arnaque sur vente le bon coin!

PHILOMENA34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 13:19
 Félix - 14 juil. 2014 à 19:02
bonjour ,

je voulais apporter ma contribution aux nombreux messages déjà explicites sur les vente du site cité et je voudrais simplement vous alerter sur les demandes nombreuses d'achats de tout genre et signaler surtout de rester vigilants si DANIELLE LACHANCE vous contacte par SMS via ses nombreuses adresses de messageries et ses téléphones dont la messageries est toujours pleine !! vigilance ;J'a failli me faire avoir aujourdh'ui ,j'avais expédié mon colis et finalement j'ai compris l'arnaque lorsqu'on me pressait d'ouvrir un compte Paypal et de verser 750€ et tout le processus qui va avec..... alors c'est la nouveauté du moment !

( j'ai pu récuperer le colis ,non pas pas par le biais du service consommateur de la poste qui doit m'adresser un message afin de confirmer ma demande ( quelle rapidité et empressement de la part de ces services bidons de la poste ) message que j'attends
encore !! j'ai été au bureau de poste et leur demander de me le restituer (heureusement qu'il y était encore! ouf.

voici l'adresse de DANIELLE LACHANCE : 87 rue de la République 25300 Pontarlier - adresses messageries: daniellelachance99gmail.com - adresse de /servicevirementenligne99gmail.com!!!

-j e viens à l'instant meme ou j'ecris de recevoir un autre méssage de la meme personne me demandant si le manteau en vente est encore dispo ( je ne vends pas de manteau) !

elle est tellement active à ferrer le "poisson" qu'elle en oublie de vérifier les contacts ,attention Danielle Lachance vous etes inorganisée !!!

J'ose esperer que personne ne tombera entre les griffes de ces escrocs ?

merci de me lire et bonne journée -

Philomena34

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 13:42
Bonjour. Je (et beaucoup d'autres te le diront) trouve laçant de voir encore une personne crier à l'arnaque sur LBC, alors qu'elle ne l'utilise pas correctement.
LBC à été créé pour la vente en main propre à la base, souvenez vous en!
Si la remise en main propre n'est pas possible pour X raison, ne pas prendre au sérieux toute personne vous contactant par pleins d'adresses ou de numéros différents. Si cette personne refuse de suivre la règle, pas besoin d'aller plus loin.
6
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
6 juil. 2014 à 19:00
bonjour à vous tous qui êtes si idiot,

Désolé d'être si cru mais y en marre de pourrir les poste par vos messages parce que VOUS n'êtes pas capable de suivre de simple règle de bon sens.

On ne paie pas pour vendre un objet
On n'ouvre pas de compte paypal exprès
ON NE VEND QU'AUX PERSONNES A PROXIMITE QUI VIENNE CHERCHER L'OBJET
On ne fait pas d'envoi sans avoir credité le moyen de payement (15 jours de delais de refus pour un cheque)

Si vous avez trop d'argent, je vous donne volontier mon rib.

6
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 19:21
Pas tous idiots! Nan mais! :|
0
Bonjour
Pas d'arnaque sur le bon coin
Car vente et achat se fait fait dans la même ville ou très proche
et échange d'objet contre monnaie de main à main
Si plus loin , et à éviter , et sous votre unique responsabilité
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur, arnaqueur , reste le numéro de téléphone,le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et un vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , car de mail , il en change plus souvent que de slip
2
Re
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et merde me suis faite arnaquer par danielle lachance. le colis est parti...disons que perdre un objet d'une valeur de 50 euros fait moins mal que de perdre750 euros.
merci à tous les blogeurs de partager vos mésaventures car franchement ca rend bien enervé! enceinte je me suis tracassée toute l'après midi.
et ce qui m'a donné la puce à l'oreille ce'st que paypal m'a appelé avec un accent africain! bien que je n'ai rien contre les africains mais sa conversation était loin d'etre serieuse...
rrrrrrrr
0
philomena34
26 juin 2014 à 23:44
désolée Mariepuer je vous avais pourtant très vite prévenue!!!

bon j'espère que cela va servir aux autres qui auront la bonne idée de venir sur ce forum ? ou tout au moins de taper DANIELLE LACHANCE sur google , laquelle est citée sur ce forum depuis l'envoi de mon message -

En tous cas faite un dépôt de plainte très vite puisqu'elle fournit une adresse (elle ou ils vont essayer de récupérer le colis à la poste - avertissez par téléphone le commissariat de Pontarlier et aussi cette poste? ( c'est le commissariat de ma ville qui m'a conseillé ,sauf que pour moi ça ne peut pas aboutir parce que j'ai pu récupérer mon colis .)
bonne soirée

philomena34
0
Je viens de voir votre alerte merci beaucoup
-1
Bonjour,

Je viens de recevoir des sms de Danielle lachance ! merci bcp pour l'info !!! je pense lui répondre et je ne pense pas etre très tendre ;) bonne journée
-1
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un texto m'expliquant que je devais correspondre par mail pour vendre un objet sur le bon coin.
Betement j'envoie un mail, puis me rend compte en allant sur internet qu'il s'agit de la fameuse arnaque via paypal sur le bon coin. Bref.
Harcelé de textos, de mails, je décide de dire qu'en fait ce n'est pas moi mais un proche qui s'occupe des détails de la vente: je donne un mail référencé sur le net comme étant une fraude au phishing, et un numéro de téléphone d'une arnaque.

L'arnaqueur "paypal" me remercie et me dit qu'il a envoyé un mail à l'adresse de phishing (mais ça, il ne le sais pas..). Je ne sais pas si cela fonctionnera, en tout: plus aucuns textos ni mails , et peut être l'arroseur sera-t-il arrosé...!
Voilà, j'espère que cette petite "astuce" servira à quelques uns..
Bonne continuation à tous
-2
Merci pour l'infos. J'étais à 2doigts de me faire arnaquer. Je me disais aussi, je trouvais ça étrange un sms avec un numéro fictif, et une volonté de boucler l'affaire trop rapidement. J'étais entrain de préparer le colis quand j'ai décidé de faire quelques recherches sur cette fameuse Danielle Lachance. J'ai bien fait !
0