Clignotement écran cathodique

Fermé
mattmat49 - 25 juin 2014 à 12:21
 mattmat49 - 27 juin 2014 à 11:25
Bonjours,
Je m'adresse a vous car depuis quelques jours j'ai un problème avec la tv cathodique que j'utilise pour jouer avec ma xbox.

Je vous explique, après un certain temps d'utilisation, l'écran commence à clignoter (alternance image/écran noir) et ce de plus en plus rapidement, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Mais en la rallumant après 30s de repos elle repart normalement puis recommence à clignoter et ainsi de suite....
Je ne pense pas que cela vienne de la xbox, car je n'ai pas de problème sur une autre tv. Cependant, je n'ai ce pb que sur le canal de la xbox, quand je change de chaine, que je met sur la 1 par exemple, il n'y a que de la neige et le numéro de la chaîne, mais il n'y a pas de clignotement.

D'où peut venir le problème? comment puis-je y remédier?
merci de votre aide

PS:
sinon une question sans rapport avec la tv, un condo émet bien un sifflement pendant qu'il charge, et s'arrête brièvement le temps de la décharge, puis se remet a siffler lors de la charge ect...
mais qu'est-ce que ça veut dire si il siffle en continu?
A voir également:

3 réponses

moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
25 juin 2014 à 12:27
bonjour,

condensateur qui fuit,va pas tarder à gonfler et crever...

pour l'écran,peut-etre les soudures péritel qui ont "pétée",avec le temps,brancher,débrancher...ca arrive.
0
merci de ta réponse,
je vais peut être arrêter de titiller ce condo alors étant donné que c'est un de 400v pour les clôtures électriques.

pour la tv, si il s'agit bien de ce que tu évoques, cela veut dire que, quand la soudure chauffe, cela provoque un faux contact.
pourtant, j'ai essayé avec la prise (jaune blanc rouge) et en passant par un adaptateur péritel, donc sur deux canaux différents, et le problème est le même.
0
personne ne peut m'aider
0