Migrer Office 2007 vers nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
randobobo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 25 juin 2014 à 00:04
randobobo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 25 juin 2014 à 20:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable équipé de window 8.1.
Je voudrais implanter sur ce nouvel ordinateur les logiciels Excell et word (au moins). J'ai le numéro de licence associé aux versions 2007.
A partir de là comment faire ?

Egalement est ce que en prenant tous les .exe sous programs files je peux les installer sous program files de mon nouvel ordinateur et ainsi les applications que j'utilise habituellement pourront être utilisées facilement.

J'avoue humblement être quelque peu désorienté par ce nouveau systéme d'exploitation Windows 8.

Par avance merci de votre éclairage.

Cordialement.

Dans l'attente de vous lire.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 juin 2014 à 09:11
Il existe une version "pro" de Windows 8 qui ressemble un peu plus a celle des versions precedentes (Seven)... mais elle est rarement implantee sur les ordinateurs portables ou de grande diffusion.

La version d'Office que vous avez (avec le numero de serie colle sous l'appareil) est surement une version OEM. Elle est installee par le constructeur de l'ordinateur et est associee a cet appareil. La licence ne vous autorise pas a effectuer une reinstallation sur un autre.

C'est tres difficile et pour ne pas dire impossible de copier les fichiers car lors de l'installation, Office modifie des fichiers DLL communs a Windows. Ceux d'une autre version ne seraient donc pas compatibles.

Par contre si vous avez une version "boite", c'est different et une autre installation est possible.
0
randobobo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
25 juin 2014 à 16:25
Bonjour Contrariness,

Tout d'abord merci de votre réactivité.
Ma version office 2007 a été achetée pour démarrer une activité professionnelle (qui finalement ne s'est pas poursuivie) et depuis cette époque je fonctionne avec sur mon vieil ordinateur.
Si je comprends bien inutile d'espérer rien qu'avec le num de licence migrer vers nouvel ordinateur.
Par contre, si je retrouve les cds d'installation (pas gagné car entretemps déménagement) je devrais pouvoir y parvenir c'est ça ?
Dans cette hypothèse, comment on s'y prend ?
On installe les cds sur le nouvel ordinateur et on suit les instructions ?
Cordialement.
A vous lire.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 juin 2014 à 18:38
Absolument.. Si vous avez les CD d'origine (qui d'ailleurs devrait etre un seul DVD), le logiciel s'installera. Vous aurez besoin du numero pour l'activer... C'est une etiquette qui etait avec la boite (generalement un boitier plastique translucide blanc a peine plus grand qu'un livre).. Decollez la de l'ancien ordi pour la remettre sur le nouveau.
0
randobobo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
25 juin 2014 à 20:13
Bonsoir Contrariness,

Merci beaucoup de votre éclairage. Je vais trouver un moment pour m'occuper de tout cela. Je me prépare à sans doute pas mal d'agacements mais ma foi pas d'autres solutions.

Cordialement.
0