Inclure marque de frabrique cachée dans script

Fermé
philippe8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 24 juin 2014 à 13:47
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 13 sept. 2014 à 20:37
Bonjour,





J'ai développé une application en Javascript, je ne peux donc pas en protéger le source, il pourra être affiché sur le poste client. Cependant, j'aimerais connaitre tous les moyens possibles sinon d'éviter le plagiat, du moins de pouvoir le faire reconnaitre, et de pouvoir faire reconnaitre ma paternité. Je cherche donc à connaitre les moyen d'inclure une marque de fabrique personnelle à différents endroits du code, et bien sûr ailleurs que dans les commentaires. Comment pourrais-je m'y prendre?

Merci d'avance.

Trachy
A voir également:

1 réponse

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
13 sept. 2014 à 19:33
On peut crypter la source ce qui est plus facile de même on peut interdire l'acces a votre js qui est en fichier en link-rel.
0
Ben le risque zéro, n'est pas du tout mon objectif, ma question concernait des codes instructions banalisés donc difficilement décelables à priori, me permettant d'inscrire un mot me permettant de prouver mon identité, et ma paternité sur le code
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
13 sept. 2014 à 20:37
ben deja tout ce qui est dans le nom des variables et id peut servir pour mettre tes initiales et autres apres on peut aussi se servir de la license lgpl en introduisant BUILD_INFO={buildMode:"production",buildNumber:"14F47",buildLocale:"en-us" ou alors une sorte de copyright en disant que tu es l'auteur
0