Ipad Mini Retina: notifications et mise en veille

Résolu/Fermé
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 11:19
xHogan Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 25 juin 2014 à 10:57
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ipad Mini Retina et j'en suis très contente. J'ai toutefois deux questions à son sujet:

- concernant les notifications (mails, applications, etc) faut-il que l'application soit ouverte et donc lancée en arrière plan sur l'Ipad pour que des notifications apparaissent ? Par exemple, j'ai l'application Metro (le journal) et je ne reçois pas de notification d'événement alors que cela est bien cochée dans les options du centre de notifications ... Peut être faut il lancer au moins une fois l'application à l'ouverture de l'Ipad pour que les notifications arrivent ...

- je souhaiterais savoir également s'il est nécessaire d'éteindre complétement son Ipad après chaque utilisation ou si l'on peut le laisser en veille ? Si on peut le laisser en veille, combien de temps d'après vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

xHogan Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 77
24 juin 2014 à 11:30
Bonjour,

Normalement pas besoin de laisser l'application en arrière plan même fermer elle vous envoie des notifications, comme vous dites et l'avait fait faut le régler dans le centre de notification mais aussi cocher le mode d'alerte soit " aucun/bannière/alerte" et aussi activer si l'on veut que ça s'affiche quand l'écran est verrouiller.

Sinon quand on l'utilise pas c'est comme le portable mieux vaut le laisser en veille car sa use beaucoup plus de batterie de le re démarrer a chaque fois, par contre chaque soir avant de ce coucher éteignez le pour la nuit.
0
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
25 juin 2014 à 09:06
Merci pour ces réponses.

Petite précision, quand j'allume mon iPad le matin, aucune notification (que ce soit des mails ou autres applications) n'apparait. Je suis obligé de lancer les applications souhaitées, je les ferme (je les enlève également de l'arrière plan) et là je reçois bien les notifications.
Donc à l'allumage de l'iPad, il faut que les applications soit lancées au moins une fois pour avoir les notifications ?
0
xHogan Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 77
25 juin 2014 à 10:57
Non pas besoin de lancer les applications a l'allumage, il faut juste laisser quelques minutes le temps a l'iPad de s'allumer et de ce reconnecter au wifi puisqu'il était éteint, ensuite les notifications qui ont été reçu pendant la nuit arriverons.
0