Problème de veille

Résolu
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, depuis environ deux jours lorsque que je veux mettre mon ordinateur en veille, (je passe par l'assistant ACER) un problème se produit. Au moment de passer en veille, la LED bleue reste allumée (alors qu'elle clignote d'habitude) et le ventilo continue de tourner comme si l'ordinateur était en pleine utilisation. Bien sur l'écran devient noir et indique "no signal", il n'y a pas moyen de retrouver l'affichage, je tape sur le clavier, clique sur la souris etc, je suis donc obligé de forcer l'arrêt avec le bouton.
Je voudrai avoir votre aide pour refaire passer correctement mon ordinateur en mode veille, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,
Pour mettre en veille il suffit d'appuyer (et pas de maintenir appuyé) le bouton power de la machine.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse rapide mais je crois que le problème ne vient pas de là. J'essayerai cette manipulation, mais c'est le mode veille qui bug et qui ne se met qu'à "moitié", en effet l'écran s'éteint mais l'ordinateur continue de tourner, comme si il ne s'était rien passer.
Peut être que cela a un rapport avec une récente mise à jour de windows update ? Je ne sais pas.
0
ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Vous êtes sous quelle version de Windows (XP, Vista, Seven, 8) ?
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Windows 8.1 toutes mises à jours faites.
0
ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonsoir,
Vous trouverez les réponses à votre soucis ici : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/419281-soucis-apres-la-mise-en-veille-sous-windows-8-1
Tenez moi au courant
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense avoir trouvé quelque chose, mais je ne suis vraiment pas sûr et cela fait peut être courir un risque à l'ordinateur. Je suis allé sur le site "touslesdrivers.com" et j'ai vu qu'il y a eu de récentes mises à jour sur les drivers Intel (mon processeur est Intel Core i5 3350P CPU). Le problème est que je ne sais pas du tout si c'est la bonne démarche à faire, vous en savez un peu plus ?
0
ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,
Si ces mises a jours sont officiels et présente sur le site de Intel je pense que vous ne courrez pas de risque. Avez vous essayé la démarche fournis dans le lien ci-dessus ?
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé cette démarche mais les messages d'erreurs ne correspondent pas à ceux postés sur le forum.
Le site d'Intel est très mal fichu donc pour retrouver le bon driver c'est compliqué. Mais je vais faire confiance à "touslesdrivers.com" et je vais bien voir si cela fonctionne. Je vous recontacte après pour vous dire si le problème est réglé.
0
ihelpu6 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
D'accord bonne chance, le site semble fiable selon CCM : http://www.commentcamarche.net/sites/details/touslesdrivers.com
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mince, encore un problème,quand je lance le setup du driver, un message d'erreur me dit que mon processeur ne peut supporter ce driver...
0
Bastien77400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai enfin réussi ! Il suffisait de télécharger le dernier pilote sur le site de nVIDIA et plus de bug sur l'écran de veille. Merci ihelpu6 pour votre précieuse aide.
0