Retrouvé le numéro de licence sur un HDD qui boute plus

Fermé
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié par chris37000 le 23/06/2014 à 21:58
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 25 juin 2014 à 13:20
Bonjour,

Je sais que cette demande peut s'apparenté a une forme de piratage mais ce n'est pas mon cas. Je suis informaticien et développe des logiciels pour mon entreprise donc je suis sensible à la sécurité.

Mais la c'est pour une belle soeur. Son PC un Samsung portable viens de planté suite, apparemment à une mise a jour Microsoft (7 familial) qui se serait mal passé. Bon je pense qu'il y a plus que cela puisque les tests du disque dur son sans appel grâce aux outils du constructeur, erreur à tout va et impossibilité de le réparer (sur le CD Ultimate boot CD).
Il y a 3 partitions sur ce HDD, la partition recovery est inutilisable. La partition documents est aussi inutilisable. la partition système est a peut prés correct mais impossible de démarrer Windows. J'arrive a me loguer en mode sans échec mais je peux rien y faire, l'explorateur reboot toutes les 10 secondes.

J'ai bien pensé à réinstaller Windows depuis la recovery mais rien à faire. Bien sur elle n'a pas crée des DVD de sauvegarde comme beaucoup.
J'ai tenté des réparations depuis mon PC il en a trouvé et réparé mais de nombreux secteur sont HS.

Je pensais donc lui réinstaller tout sa proprement depuis un DVD de Windows 7 sur un nouveau HDD en utilisant sa licence mais malheureusement l'étiquette de Windows collé derrière est intacte mais aucun numéro dessus!!! juste un code barre. j'ai jamais vu sa. J'ai deja eue le cas d'étiquette déchiré ou effacé mais la rien comme si le code n'avais jamais été écris dessus.

Il y a quelques années j'avais eue un cas similaire sur un PC de bureau qui avait sont étiquette arraché je sais que j'était arrivé à l'aide d'un logiciel a scanner le HDD depuis un autre Windows et j'avais retrouvé le numéro de série. Il me semble qu'il est stocker dans un fichier plus ou moins crypté. Mais impossible a remettre la main sur se tuto un peu douteux.

Auriez vous une idée s'il vous plais, merci

8 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 juin 2014 à 22:23
hello,

Tu peux lancer le PC sur un CD live "Hiren'sBoot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Et lancer le mini-Windows qui est dessus... ensuite, lance le menu avec l'icone sur le Buro...---> tu choisi INFO System et lance SIW ... Normalement SIW affiche la clée en face de "Licence"...

Il y a aussi des utilitaires pour ça, sur le même CD

Le probleme est de réussir à le faire lire ce qui est sur le disque C:

il y a aussi ça https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171655-trouver-la-cle-d-enregistrement-de-windows-oem-seven-vista-xp

et ça http://usitility.fr/telecharger-keyfinder/windows-7

Autrefois ce fichier était wpa.dbl sous \windows\system32... ça a du changer depuis...
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
23 juin 2014 à 23:04
Merci

Je vais noté tout sa mais je viens tout juste de réussir grâce au logiciel LicenseCrawler.
Il y a un tuto en vidéo ICI: https://www.youtube.com/watch?v=BpMSX3pcZYE


Merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juin 2014 à 23:17
salut

un PC portable sous Windows 7 a une étiquette Microsoft dessous ???
avec version Windows , et la clé attenante

j'en ai réinstallé deux ce mois


Télécharger Windows 7 / Windows 7 SP1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

à+
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
23 juin 2014 à 23:30
Bonsoir Bison,

Mais j'en fait aussi vraiment beaucoup des PC en dépannage et je sais ou se trouve l'étiquette, d'ailleurs elle y est bien, mais aucun numéro dessus sa je l'ai jamais vu. c'est la 1ére fois.

J'ai eue souvent des étiquettes arraché ou détérioré mais la à part le l'usure d'usage qui dit que l'étiquette n'est pas neuve, elle est propre et en bonne état, mais aucun numéro dessus a par le code barre. Remarqué je l'ai pas scanné avec mon téléphone, c'est peut être le même numéro.

Il y a quelques numéro écris en tout petit sur l'étiquette mais cela correspond pas a un numéro de licence Windows. Comme je vous dis je n'avais jamais vu sa auparavant et entre les neuf ou en dépannage je les comptes plus depuis plus de 20 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 juin 2014 à 19:02
Bonsoir,

J'ai bien regardé la méthode donnée par ton lien Vidéo... elle apporte quand même quelques points instructifs... surtout l'idée de déplacer la base sur un disque externe... et le tuto est bon...silencieux mais bon.

--- Ceci dit, si on doit marcher sur Windows en CD, il n'est pas toujours évident qu'il reconnaisse les disques externes..

--- J'ai donc testé la solution avec le CD Hiren's Boot et c'est quand même pas mal..
- ça permet de démarrer le PC HS sur ce CD, en windows miniXP, sans ouvrir le PC et de copier le fichier de config dans la base de registre montée en RAM.
- ce CD contient également le logiciel Licence Crawler en Passw..Keys--->Produ...Ky--->Lice..Craw.. qui permet le scan...

Compte tenu que cette base est virtuelle et vide, on y trouve que la partie qui nous intéresse; et il n'y a aucun nettoyage à faire...De plus, lorsque l'opération est terminée, il ne reste aucune trace dans la machine.

Voila, juste pour partager une variante de procédure.
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié par chris37000 le 24/06/2014 à 20:44
Merci de partager ton expérience, toutefois faut faire attention avec les CD XP live, bien souvent ils ne voient pas du tout les HDD.

Mais c'est le gestionnaire du bios qui est réglé (de souvenir) en ACPI au lieu de IDE. Corriger moi si je me trompe de terme mais il me semble que c'est cela.


Bon par contre cela m'arrange pas quand même car j'ai tenté d'installer Win7 sur son PC avec un vieux HDD à moi et un Win7 dit universel (le mien dont j'ai enlevé le fichier ei.cfg).
A l'install pas de souci je déclare bien un Windows 7 familial premium, il me prend bien ma licence mais impossible de faire la validation une fois démarré il me dit que la licence n'est pas valide. Snifff
Je ne peux même pas tenter une validation par téléphone.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 21:11
Bonsoir,
Ta clé de licence se termine t'elle par ça: 2BT4J ?
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
25 juin 2014 à 10:36
Bonjour exacte elle se termine par 2BT4J. Une signification particulière je suppose ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 10:47
RE
Oui, c'est une clé de licence commune à tous les PC Samsung, avec un W7 Familiale.
Il manque donc les certificats OEM pour pouvoir l'activer.
Pas sûr que les DVD de restauration que tu pourrais acheter, s'installent sur un nouveau DD.
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
25 juin 2014 à 13:20
Ba se serait ridicule si les DVD se réinstalle pas sur le nouveau HDD, c'est justement la que l'on en a besoin. Si le HDD n'est pas abîmé il y a la partition recovery qui suffit.

Si non pour le numéro de série c'est surement pour sa qu'il n'y a aucun numéro sur l'etiquette windows
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 juin 2014 à 22:00
Ah ! Ha ! tout ça est instructif... ça ne marche pas jusqu'au bout.
Il faudrait peut etre avoir le même UUID du disque..??

Sinon...Il doit y avoir une raison.. mais..???

Pour mon CD XP live de HBCD, il reconnait bien les disques internes.. IDE ou SATA, je n'ai jamais eu de surprise...

En disque externe, bien souvent, il accepte les clé USB, mais pas les disques, curieux.

Bon voila, si tu as une explication, elle sera la bienvenue.

A+++
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
25 juin 2014 à 10:40
J'ai envoyé un courrier à Samsung car je trouve pas les DVD de réinstallation à racheter sur leur site si je n'est pas le choix. HP les proposes mais je ne sais pas si tous les constructeurs le font. Je n'est pas eue beaucoup de Samsung a dépanner.

Ma belle soeur préfère bien sur avoir quelque chose d'officiel et ne pas être embêter.
0