Voyent ethernet de la carte mere rouge ...

subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour, je poste ce message car j'ai un petit probleme avec mon ordinateur, j'ai reformaté ce matin, et aprés avoir tout réinstallé je n'arrive plus a me connecter a internet. Je suis chez noos cable, j'informe que lorsque je connecte l'ethernet sur ma carte mere (ASUS P5B DELUXE) il s'allume rouge alors que dans la normal il devrait etre vert. Mis a par cela j'ai constaté que en tapant ipconfig dans invite de commande je n'avais pas d'ip, pas de masque de sous réseau, pas de passerelle par défault, je ne compren pas du tout. Si quelqu'un pourrais m'aider sa serait vraiment gentil. Cordialement

P.S : j'ai oublié de dire que en branchant mon cable ethernet sur mon otre pc tout fonctionne nikel, j'ai internet et tout. Donc le probleme vien de mon pc , soit des pilotes ethernet, soit je sait pas du tout.

23 réponses

subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

impossible de passé la connect en 10 mbits .... et pour la liaison je n'est pas de cable droit ....
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

comment ça impossible ?
ça ne se configure pas ou ça se configure et ça ne se connecte pas ?
la connection se fait bien à 100 actuellement ?
je n'est pas de cable droit
et le câble PC modem ...
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5 > brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible puisque dans je n'est pas trouvé dans les propriétés .... et ensuite tu ve que je reli les 2 port ethernet de la carte mere avec le cable RJ45 ?
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > subway9588 Messages postés 179 Statut Membre

tu n'as pas quelquechose qui ressemble à ceci : http://brupala.free.fr/config_speed.pdf ?
sinon, oui essayer le câble ethernet directement entre tes deux ports de carte mère .
juste pour un test, bien entendu .
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5 > brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et une fois que j'ai relié les 2 ports avec le cable je regarde quoi ?
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278 > subway9588 Messages postés 179 Statut Membre

les voyants et si les interfaces montent dans la barre des tâches et dans ipconfig
0
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

Alors je viens de configurer en 10mbits, j'ai testé semi duplex et deplux integral, le voyant rouge ne s'allume plus, le voyant orange clignote toujours, par contre dans l'activité, je ne recevais rien, voila le screen qui vous permettra en meme de voir toutes les propriété qu'il y a :

http://img408.imageshack.us/img408/7412/10mbdq5.jpg
0
brupala Messages postés 112460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

donc,
je suppose que le voyant rouge indique une connexion à 100 .
sinon,
au niveau du FAI , ce que je t'ai proposé là : voyent ethernet de la carte mere rouge#26
tu as essayé ?
au fait comment fonctionnais tu avant ?
tes deux PC étaient reliés à internet ?
0

Enfait, le pc avec lequel je vous parle n'etait pas relié a internet avant. Depuis que j'ai le probleme avec mon pc j'ai pri le pc de bureau actuel pour pouvoir me conencter. Mais les 2 pc n'ont jamais été rélié ensemble avec le modem. Il y a toujours eu 1 seul pc qui était celui qui ne marche pas actuelement. Du jour au lendemain aprés un formatage je n'est plus jamais réussi a remetre le net dessu. J'ai renvoyé la carte mere au SAV, on m'en a redonné une neuve mais c'est toujours pareil. On ma donc conseillé de configuré internet, mais je ne m'y conais pas du tout. Et donc voila...
0

comment est configuré le PC qui fonctionne ?
il est bien en adresse ip automatique sur la connexion réseau local ?
et il obtient bien une adresse ip en 81.66.... ?
0

ui ip automatik commencant par 81.66 Par contre dans mes favoris réseau de ce pc j'ai que une connection réseau local. j'ai pas la connection 1394 ni la réseau local 2
0

OK,
essaie de contacter ton FAI pour voir si la connexion n'est pas limitée à la seule adresse mac (adresse physique dans ip config/all) de l'autre PC.
à la limite, si tu te sens capable ,
tu peux relever les paramètres affichés dans ipconfig /all du PC qui fonctionne:
adresse ip (celle en 81.66...)
masque réseau
passerelle par défaut
dns
et les configurer à l'identique sur ce PC , sur la connexion que tu utilises (paramètres tcpip de la connexion réseau en passant en statique (spécifier) au lieu de automatique .
0
Vortex30 Messages postés 34 Statut Membre 2

Salut.

Tu n'as ABSOLUMENT Pas changé de cable ??
Inversé un cable par exemple.

Pourquoi cette question ?

Cable Droit et cable croisé.

Certaine carte ethernet savent croiser et decroiser maintenant.
ALors si t'as inversé un cable avec un autre, ca pourrait expliquer que sur un pc equipé d'un cable droit, il croise, et sur l'autre , la carte ne sachant pas croisé, ca plante.

Je sais pas si je suis clair :)
-1