Word 2007 plante à l'enregistrement

Résolu/Fermé
danny1952 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 juin 2014 à 19:36
 Picarol - 28 janv. 2016 à 13:58
Bonjour,

Depuis quelque temps, presque chaque fois que je veux enregistrer mon fichier Word (doc ou docx), Word plante. J'ai renommé normal.dotm anormal.dotm pour forcer Word à en créer un nouveau, juste au cas où le problème serait là, mais ça n'a rien réglé.

J'utilise Word chaque jour, du matin au soir. Et maintenant, je dois fermer Word à chaque enregistrement, réouvrir le fichier, refaire les modifs perdues et sauvegarder à nouveau, espérant que ça marchera. Cela marche généralement à la première sauvegarde, mais pas ensuite. C'est devenu infernal. Et Microsoft, évidemment, ne nous offre plus d'aide pour Word 2007.

Que dois-je faire pour résoudre mon problème une fois pour toute?

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
23 juin 2014 à 23:21
Bonjour,

"Microsoft n'offre pas d'aide pour Word 2007"... raccourci rapide pour dire que l'aide Microsoft est payante ! :)

Je penserais à un complément qui rend l'application instable. Donc, commence par désactiver les compléments et reteste.

Pour désactiver les compléments : bouton Office, Options Word => Compléments. Clique sur Atteindre (en bas) et décoche.

m@rina
0
danny1952 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
24 juin 2014 à 20:17
Depuis que j'ai renommé normal.dotm anormal.dotm et que Word a sauvegardé une nouvelle version de son fichier normal.dotm, je n'ai pas eu de problème. Mais je garde en note votre recommandation au cas où la même chose se reproduirait.

Merci!
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
24 juin 2014 à 23:57
Effectivement, le renommage du normal.dotm est la première chose à faire... Mais comme tu avais dit que le problème n'était pas résolu...
0
danny1952 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
25 juin 2014 à 00:57
Oui, je croyais qu'il l'était, mais j'ai encore eu le même problème. J'ai fait ce que vous avez dit, mais mon nouveau problème est que les compléments en question sont pour le logiciel de correction Antidote. Si je désactive ces compléments, Antidote ne fonctionne plus en lien avec mes fichiers Word. Je suis écrivain et je trouve Antidote bien pratique pour une première vérification. Je ne veux pas le désactiver. Donc, j'ai réactivé les compléments, et le problème de sauvegarde est réapparu. Je ne sais plus quoi faire maintenant. Avez-vous une idée?
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
25 juin 2014 à 19:01
le fait de désactiver les compléments permet déjà de savoir d'où vient le problème. s'il y a plusieurs compléments, il faudrait les désactiver chacun leur tour et tester.
Si c'est Antidote qui pose problème, il faut peut être le réinstaller ou le mettre à jour...

m@rina
0
Bonjour.
j'avais le même problème. Plantage à l'enregistrement et quelques fois il suffisait que word soit ouvert.
j'ai eu l'idée de désinstaller Antidote, et le PC marche Nickel.
J'ai testé toutes les situations possibles, plus de plantages.
Je ne comprends pas, cela fait au moins deux ans que je me sers d'Antidote (faute de mieux car ce n'est pas génial)
Sans problèmes. Je reste à l'écoute.
0