Mon minecraft crash au lancement... aide svp!!!

Fermé
Naocecelol Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 23 juin 2014 à 19:22
Naocecelol Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 24 juin 2014 à 11:01
J'ai téléchargé minecraft il y a un petit bout de temps déjà et j'ai vite adoré ce jeu. il y a un mois et demi je suis partie en voyage pendant une semaine et en revenant, j'ai allumé mon ordinateur, démarré minecraft. le launcheur marchais très bien, je me suis logué, ça marchait aussi, j'ai appuyé sur Play, le chargement s est bien passé mais le launcheur est réapparu et il y avait ce message-ci:
"---- Minecraft Crash Report ----
// I'm sorry, Dave.

Time: 23/06/14 18:45
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at blj.aj(SourceFile:510)
at blj.ag(SourceFile:341)
at blj.a(SourceFile:288)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:121)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at blj.aj(SourceFile:510)
at blj.ag(SourceFile:341)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at blj.a(SourceFile:288)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:121)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 14w25b
Operating System: Windows Vista (x86) version 6.0
Java Version: 1.6.0_21, Sun Microsystems Inc.
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
Memory: 3251544 bytes (3 MB) / 31748096 bytes (30 MB) up to 518979584 bytes (494 MB)
JVM Flags: 2 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 14w25b
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: [Soartex_Fanver (minecraft).zip]
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)"


si quelqu'un s'y connait un minimum et pourrait me conseiller, je lui dit mille fois merci car j'avais beau chercher une solution sur internet, je n ai pas réussi/compris ce qu il fallait faire.


merci d avance les gens ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 23:24
J'ai chercher (par ma connaissance personnel) un peu pour savoir ce qui te fait beugeur mais rien trouver, alors je te propose ces 2 choses :

1 - Met a jour JAVA, je te propose même pour être tranquille de désinstaller JAVA au complet puis de télécharger la dernière version de JAVA sur leur site "OFFICIEL".

2 - Veille a garder les pilotes de ta cartes graphiques a jours, en plus sa peut te donner des gains de FPS.

Voila j'espère t'avoir aider, dis moi si sa a marcher, sinon j'essayerais de t'aider de nouveau.
0
Naocecelol Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
24 juin 2014 à 09:04
j'ai pas encore fait ta proposition 1), je la ferai peut etre plus tard... j ai essayer de demarré minecraft] hier soir et une fenetre s est ouverte en me disant que en gros, c etait ma carte graphique qui n etais pas a jour (le probleme vient-il de mon pack de texture qui pourrait etre trop lourd?)... il m ont proposés un lien, j y ai été mais c est super super compliqué et super long avec un ordi tout pourri... il n y a pas une explication plus facile ou un lien plus rapide proposer pour mettre sa carte graphique a jour ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 23:26
suprime ton .minecraft (pensse a copier coller sur ton bureau ton dossier save avant)
0
Naocecelol Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
24 juin 2014 à 09:05
je l'ai déjà fait mais ça n'a rien fait...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 10:59
je ne sait pas ci t'as rien sur ton pc remet le a l'état d'usine [je conseil pour les vieux pc] mais pas pour les neuf.
0
Naocecelol Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
24 juin 2014 à 11:01
C est a dire ?
0