PDF

Résolu/Fermé
Acid_Burn77 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par Chris 94 le 23/06/2014 à 10:23
Acid_Burn77 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:34
Bonjour,
J'ai actuellement un problème et je ne vois pas comment le résoudre, pour que celui-ci ne réapparaisse pas.

Situation:
Un revendeur reçoit un email sur son iPhone + boite e-mail sur son pc.
-Jusque-là il peut les lire sur les 2 support-

Puis il décide de transférer le mail + PDF à un collaborateur de l'entreprise via son iPhone.
-Résultat celui-ci se deviens corrompu à la lecture sur n'importe quel autre support, pc ou smartphone.-
Par contre s'il le transfère depuis le pc tout est ok.

Avez-vous une piste que je pourrais creuser?

Me contacter via mon formulaire: supprimé par la Modération

Info composants:
IPhone: 5 + IOS 7.1.1 + Application Adobe Reader
Courriels: IBM Lotus Note 8.5.3 + Exchange
Test d'ouverture du mail sur 2 pc avec: Adobe Reader version 11.0.07 + 11.0.06
A voir également:

5 réponses

Acid_Burn77 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 2
27 juin 2014 à 15:34
Contre toutes attente le revendeur avait encore la version de IOS 7.0.4 celle-ci ne sais pas interpreter correctement les pdf crée depuis un PC.
Suite à la mise à jour de IOS 7.1.1 le message corrompu s'est ouvert sans problème.

Bien à vous!
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
23 juin 2014 à 10:23
Bonjour,

Un p'tit "s'il vous plait" fait toujours plaisir et incite le bénévole à la réponse...

De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique, pas de faire les choses en privé qui plus est avec un lien qui pourrait être interprété comme une publicité.

Merci pour ton attention.
0
Acid_Burn77 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 2
23 juin 2014 à 11:29
Je peux pas modifié mon poste.. désolée encore d'être allé droit au but, et d'avoir été impolie..

Je vous remercie enormément d'avance pour votre disponibilité et votre aide.
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
Modifié par contrariness le 23/06/2014 à 15:58
Si votre probleme concerne l'aspect des caracteres accentues apres transfert, cela vient du principe d'encodage qui n'est pas le meme...

Il y a un conflit entre l'aspect HTML des mails et l'encodage des caracteres dans le logiciel de mail... J'ai cherche egalement mais pas encore trouve de logique a ce probleme...

La solution que l'on a adopte (c'est interne a notre entreprise) on supprime les accents et le HTML dans les mails.. On gagne en poids, en vitesse de transfert et plus de probleme a l'internationnal.. mais bon, c'est quand meme pas logique...

Si votre probleme concerne l'aspect des caracteres a l'interieur d'un fichier PDF, c'est aussi un probleme d'encodage.. Le fichier PDF n'est pas a la norme et les polices n'ont pas ete correctement encapsulees.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2014 à 08:45
Bonjour contrariness,

Merci pour l'info, la seul chose que je sais c'est qu'il est possible de changer le type de char sur la messagerie sous Outlook, après sur les IPhone je n'en sais pas plus, je n'ai pas repéré l'emplacement pour faire cella, faut `il du coup regarder sur le serveur de réception des mails?

Il est possible que ça soit cella, mais je n'ai pas de moyens de le vérifier, la source du PDF était un client du revendeur.

Par contre le message qui s'affiche quand j'ouvre le PDF (enregistré sur le pc ou en mémoire).
(Traduit de l'allemand) "En ouvrent de ce document une erreur s'est produite. Ce fichier est endommagé et ne peut pas être réparé."

Je vais redemander au revendeur de m'envoyer le PDF depuis son pc ainsi que son phone en lui demandant d'ouvrir les pièces joints et de transférer le mail après coup.

Si non j'ai encore essayé, hier de réparer le fichier mais ça n'a rien donné.

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant. Merci encore :)
0