Mémoire insuffisante : crash de mes jeux en cours d'éxecution
Utilisateur anonyme -
Mon ordi dispose de 8 Go de RAM et cela m'arrive sur pratiquement tous les jeux, watch_dogs, chivalry : medieval warfare, CS : GO etc...
J'ai bien sûr essayé plusieurs solutions comme modifier par moi même la taille des fichiers d'échange ou bien la laisser être gérée automatiquement, j'ai tenté de revenir à windows 8 mais sans succès ne trouvant aucun point de restauration ni de moyen de réinstaller ce dernier car ne disposant pas de clé fournie avec le pc, j'ai également modifié une valeur en utilisant regedit, mais rien n'y fait, j'ai acheté ce pc il y a 2 semaines et je l'ai payé relativement cher pour pouvoir jouer à n'importe quel jeu dans de bonnes conditions, j'espère donc que nous pourrons résoudre ce problème ensemble et éventuellement aider certaines personnes ayant le même problème.
Ma config :
-Windows 8.1 64bit
-Processeur intel core i7 4810MQ 2,80 GHz
-8 Go de RAM
-Carte graphique Nvidia Geforce GTX 880m 4gb ram
-1 HDD 1To
-1 SSD 118 Go (OS installé dedans)
2 réponses
Le problème rencontré est l'erreur de mémoire insuffisante qui survient lors de jeux sous Windows 8.1 64 bits avec 8 Go de RAM et une carte graphique GTX 880M, affectant plusieurs titres. Plusieurs répondants suggèrent des ajustements techniques et des manipulations des paramètres système, notamment la mémoire virtuelle et le pilotage des pilotes, bien que l'efficacité dépende du matériel et des jeux. La meilleure réponse rapporte une solution concrète consistant à modifier les paramètres d'affichage et la résolution du bureau vers 1600x900, ce qui faciliterait la lisibilité et permettrait au système de fonctionner plus stable. D'autres échanges signalent des liens de téléchargement inexacts ou cassés et des discussions sur des pilotes, sans consensus clair sur la résolution finale.