(Code d'erreur sec_error_untrusted_issue)

Résolu
luffy_chrissou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luffy_chrissou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sur Windows 8
Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques jours je n'arrive plus à consulter mes comptes internet sur le site société générale, dés que je veux noter mes identifiants et mon mot de passe j'arrive sur une page : connexion non certifiée avec un message d'erreur (Code d'erreur sec_error_untrusted_issuer), sachant que cela fonctionne sur un autre ordinateur et sur un téléphone portable. C'est le seul site qui me fait ça et c'est le plus important ^^

Je ne comprends pas cela à toujours fonctionné, j'ai tenté sous internet explorer et mozilla toujours le même problème, j'ai tenté une restauration du système antérieur, je me suis dit ça peut être le pare feu, je l'ai désactivé ainsi que l'antivirus window defender rien n'y fait, le souci est toujours présent.

Mon ordinateur est à la bonne heure, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié. Bien sur j'ai cherché sur internet pendant 2 h, j'ai trouvé des tas d'information qui n'ont pas marché.
j'ai déjà essayé de créer une exception je peux passer, mais ensuite la page s'affiche bizarrement et les lignes sont désordonnées, impossible de rentrer quoi que ce soit

Sur le net j'ai trouvé ça :
Allez dans le menu Outils => Options => Avancé => Chiffrement :
Protocoles => cochez les deux cases "Utiliser SSL 3.0" et "utiliser TLS 1.0".
Certificats => cochez la case "en sélectionner un automatiquement"

J'ai cherché dans tous les menus de firefox et je n'ai pas trouvé ces chiffrements et protocoles dans l'onglet avancé

Aidez moi s'il vous plait, que dois je faire?

31 réponses

luffy_chrissou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Il y a une petite nouveauté:

j'arrive à accéder au site societegenerale sans le message de connexion non certifiée, par contre c'est EXTRÊMEMENT LENT!!!

J'ai du attendre 10 min pour accéder à la page des identifiants et des mots de passe, sais tu pourquoi? C'est une petite victoire l'ami!
0
luffy_chrissou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ben finalement non, j'ai refait plusieurs test ce matin et la connexion non certifiée est toujours la, je comprends pas trop la
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
- Clique sur Lancer l'examen.
- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
- Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

0

Salut,

voila le rapport malware : https://www.cjoint.com/?DFBw0QO7AgB

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as tout viré de la quarantaine?

Tu refais un rapport ncdiag stp.

Cdlt.
0

Re,

Ouaip j'ai tout viré de la zone de la quarantaine, voici le rapport de NCDiag :

https://www.cjoint.com/?DFCkKwsqjY5
0

Re,

juste pour te dire que je serai absent jusqu'à lundi soir mec, bon week end
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu devrais faire attention avec tout ce que tu télécharges, c'est un nid à mer&e tout ça et source d'infection....vire tout ce dont tu n'as plus besoin de ton pc...

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

https://www.cjoint.com/14jn/DFDk0ZfKC9x_script_zhpfix.txt

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, sur Importer.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

=======

- Télécharge UsbFix sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.

- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
- Clique sur "Recherche".
- Laisse travailler l'outil.
- À la fin du scan, un rapport va s'afficher : héberge-le sur cjoint et donne le lien dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).

0

Salut,

Désolé pour l'absence, mais maintenant ça fonctionne à nouveau apparemment^^

Merci pour ton aide mec
0
Utilisateur anonyme

Re,

De rien.

Bonne journée.
0

Au faite pour ceux que ça intéresseraient, il y à une MAJ de ma livebox puis tout à fonctionné!

Bonne journée à toi
0