Sécurité

Résolu
ErmenegillE Messages postés 104 Statut Membre -  
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu plusieurs Spyware et je m'inquietais d'etre remotely controlled, j'ai donc fait plusieurs manipulations dont mbam, sas, adwcleaner, roguecleaner, etc. Ils me disent tous que je n'ai plus aucuns virus. Pourtant, HiJackthis et ZHPDiag me font douter du contraire. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis et m'aider à comprendre leur rapport?

J'ai un "trustedinstaller" qui m'empeche de faire certaines modifications sur un clavier/souris en terminal server, mon netstat -a est immense et plusieurs autres trucs..

Merci d'avance

41 réponses

ErmenegillE Messages postés 104 Statut Membre

Scan de adw ou mbam?

Je fais les deux un apres l'autre
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

les deux,tu auras un redemarrage de toutes facons pour les deux...

le moins long,adw cleaner et ensuite malware byte.ensuite si tu peux rester un
peu je te demanderais un rapport zhpdiag,(ton dernier date de ce matin 09h46)
et comme je prends en cours de route,pas pu lire tous tes rapports...
0

Rapport de Adwcleaner : http://cjoint.com/data3/3Fycqmsxkct.htm
Rapport de ZHdiag http://cjoint.com/data3/3Fyct4C5hjR.htm

Mbam n'a rien trouvé
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

ok je lis ca!

je suis sur une autre page à lire ton 1er rapport,je vois que ton dhcp est réglé "manuellement",tu utilises les dns google par défaut.c'est expres?
0

mort de rire,le nombre de Adwcleaner!!!
0

8.8.8.8? Oui c'est volontaire, estce que c'est bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca a l'air bon!

pas répondu pour le DHCP?

quels navigateurs utilises-tu?
0

je rajoutes...Installe un antivirus correct,windows defender c'est leger!
0

Firefox

je suis pas certain pour le dhcp
0

le dhcp serai en automatique tu n'aurais pas le 8.8.8.8 dans tes réglages de carte réseau.avec ces reglages toutes tes recherches web sont redirigées par les serveurs de google...(qui te suit partout)
0

sinon deux alertes trouvées mais qui concerne ton logiciel de p2p,c'est normal,d'ou l'utilité d'un bon antivirus si tu travaille avec ce genre de programmes...
0

C'est réparé
0
fred133 Messages postés 1 Statut Membre

existe-t-il un tuto pour résoudre ce genre de problème?
Merci
0

pour fred,pardon,c'est quoi la question?excuses moi...
0

http://cjoint.com/data3/3FydoZrBnTt.htm

ca on m'explique?
0

si c'est bon pour toi,

vérifies toutes les misesà jour:navigateurs,plug-ins,programmes,windows updates...

un petit coup de Ccleaner vite fait,(n'oublie pas de désinstaller ou supprimer les outils que tu as pu telecharger pour ce post,sert a rien de les garder ils seront obsoletes la prochaine fois)...

gardes ton antivirus à jour ainsinsi que malwares byte.

une petite defragmentation...
0

Est-ce que tu as jeté un oeil sur mon rapport roguekiller?
0

oui qu'est-ce qui te chiffonne?ce processus:sfc_os.DLL

processus de windows(winlogon.exe)

sinon je vois que ton dhcp n'est pas en auto.

et que ton adblock à été viré...
0

https://i.imgur.com/bJODs3v.png

Comment est-ce que je met mon DHCP en auto?

Et qu'est-ce que

[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
0

parametres de ta carte reseau.

clique droit sur ta connection reseau dans la barre des taches-->ouvrir le centre de reseau et partage,va dans -->modifier les parametres de la carte.

clique droit sur ta carte puis -->propriete

dans le menu deroulant-->protocole internet version 4(TCP/IPv4),la clique sur la ligne,ne decoche pas la case et propriete.

la tu mets:obtenir une adresse ip automatiquement

en dessous pareil pour les adresses dns

valides ok,ferme les fenetres,ensuite desactive ta carte puis réactive la que les changements soient pris en compte...
0

D'accord, c'est fait, est-ce qu'il y autre chose a faire sur mon ordinateur? Comment puis-je gérer mes ports et mon réseau?
0

si tu as fait ce qui est cité plus haut,c'est bon...

juste un petit logiciel qui pourras t'éviter des cochonneries en tout genre si tu fais pas mal de p2p(torrent),PeerBlock,qui référencie les adresses ip connues pour injecter des m...es sur ces réseaux!a lancer en meme temps que ton p2p...
je peux pas te donner le lien ici,tu comprends bien!mais tu peux chercher sur g....e...
et toujours faire un scan des fichiers telecharges avant de les ouvrir,ca evite les surprises...
0

Pour une raison x, j'ai commencé a avoir des problemes de Security et de Permission sur mes disques durs.... j'essaie de régler
0

Re ErmenegillE,

un lien qui pourra t'aider:https://assiste.com/404.php
0

Merci, un conseil pour un antivirus d'android?
0