Pinnacle Studio 17.5 Plus format «MPEG-4 HD1080» fort dégradé

Fermé
GillouDeLabas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 19:43
glandu Messages postés 25385 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 juin 2014 à 13:29
Bonjour,

Je vois que nous sommes plusieurs à utiliser « Pinnacle Studio » pour des montages vidéo. Je suis en version 17.5 Plus.

Je rencontre comme certains un problème d'export de mes montages vidéo. J'utilisai habituellement le format « MPEG-4 HD1080 ». Depuis début mai j'ai constaté une forte dégradation de mes exports. Mes vidéos « pixellerisent » énormément. Les vidéos sont affreuses. J'ai tenté de faire un export en format « MPEG-4 Personnalisé » mais rien n'a changé. Je ne sais pas si c'est « Corel » ou « Windows » qui en sont la cause. Je suppute tout de même « Corel » vous comprendrez en lisant la suite.

Certains d'entre vous ont en partie raison concernant les paramétrages d'un projet. Par contre il faut savoir que votre projet prendra le format de la première vidéo ajoutée à votre montage. Hormis si vous avez des contraintes fixées par l'hébergeur de vos vidéos, il vous faudra faire ces manipulations sinon elles sont inutiles.

J'ai pris une vidéo que j'ai exportée dans les différents formats offerts par « Pinnacle Sudio 17.5 Plus ».

Le seul format qui rend le même résultat que ma vidéo d'origine est « MPEG-2 HD1080i ». Mes vidéos de ma « Drift HD Ghost » sont encodées en « MPEG-4 HD1080 » avec une cadence d'image de « 30(60i) ». Pour ne pas vous retrouver avec un fichier trop volumineux, vous devez choisir l'export « MPEG-2 Personnalisé » puis modifié dans les paramètres avancés la taille « 1920-1080 » et le débit « binaire moyen » en l'ajustant à « 16 Mbits/s ».

Normalement l'export de votre projet aura la même résolution que vos vidéos d'origine.

Je vous fais part de mon expérience et de la solution que j'ai trouvée.

Ps: Par contre j'espère que « Corel » va nous apporter rapidement un « patch » pour corriger ce désagrément.

Gillou De Labas
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25385 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 955
24 juin 2014 à 13:29
Bonjour je peux vous donner ma façon de pratiquer si vous aves filmé (avec un bon camescope!) en 1920x1080 vers 23000kb/s de bitrate vous finalisez tout simplement en mpeg 2 1920x1080 (en P si possible) avec un bitrate au moins équivalent et surtout en 24 im/s cela fera inévitablement des gros fichiers hd de 1go les 5mn mais de qualité
0