Réinstallation

Phyl -  
 Phyl -
Bonjour !

Mon PC commençant à ramer, sous l'effet des multiples programmes, logiciels et téléchargements, je souhaite le réinstaller, mais je n'y connais rien ! J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais aucun site ne dit la même chose... Faut il faire ce que certains appellent une "image disque" (Qu'est ce ?), faut il un CD de réinstallation ? Quelles sont les étapes ? Je n'y connais pas grand chose...

Je vous remercie d'avance, si vous pouvez m'aider ! :)

Bonne soirée ;)

4 réponses

abdokazaforum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
tu veut reinstaller le system ou un logicielle?
0
mozzen Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut,

Si tu souhaite réinstaller un windows, suit ses étapes:
- procure toi un CD windows ou une clé bootable (équivaut à un cd windows)
- enregistre tes données (vidéo, image, musique, documents importants)
- démarre ton PC sur ton support bootable cd ou usb
-utilise l'installation manuelle
- formate ton disque dur
-installe ton windows,
-suit les étapes d'installations.

Ca c'est pour la réinstallation mais au lieu de choisir cette option utilise le programme CCleaner, nettoie ton pc et défragmente le

image disque: c'est comme prendre en photo ton disque dur et lorsque tu dois réinstaller un nouveau windows tu n'aura plus a refaire toutes les étapes avec un programme tu utilise ton image disque et ton pc repartira à partir de ce moment
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

0
Phyl

Bonjour :)

Merci pour vos message ;)

Pour le doublon, mon premier post avait marqué un message d'erreur, je croyais qu'il n'avait pas marché.
0