Récupérer valeurs d'un formulaire

Fermé
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 21 juin 2014 à 11:51
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 22 juin 2014 à 10:23
Bonjour, je vous explique mon problème.
Je souhaite créer un site internet de vente(simulation). Sur ce site internet, l'administrateur pourrait choisir d'ajouter à la base de données des CD et des DVD.

J'ai donc décidé de créer un menu déroulant qui propose à l'utilisateur d'ajouter à la base de données des cd ou des dvd, voici mon formulaire:

<?php
echo '<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value="CD">CD</option>
<option value="DVD">DVD</option>

</form>';

$valeur=$POST['comp']
?>

Je souhaite ensuite récupérer la valeur de ce qu'il a choisi (cd ou dvd) et lui afficher un formulaire différent en fonction de son choix.

Le problème que je rencontre et que je n'arrive pas à récupérer la valeur (ici elle s'appelle valeur).

Voici comment j'essaille de la récuperer : <p>Vous avez choisi la valeur<?echo $valeur;?</p>

Mais ça ne marche pas.
Merci de me venir en aide.
Cordialement

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
21 juin 2014 à 12:59
Bonjour, ton formulaire est en GET, et tu tente de récupérer du POST, donc fatalement ça coince.
0
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
21 juin 2014 à 13:17
Bonjour, je viens de le corriger, merci mais j'ai un autre problème. Je souhaite afficher un formulaire différent pour chaque onglet du menu déroulant, voici ce que j'ai fait:


<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value="CD">CD</option>
<option value="DVD">DVD</option>
<input type="submit" value="submit" />
</form>


<?php

if(!empty($_POST['comp']))

{

$valeur=$_POST['comp'];

echo $valeur;

}

if($valeur="DVD")

{
?>
<form action="" method="post">
<select name="comp2">
<option value="Realisateur">realisateur</option>
<option value="titre">titre</option>
<input type="submit" value="submit" />
</form>

<?php
}


else
{

?>
<form action="" method="post">
<select name="comp3">
<option value="chanteur">genre</option>
<option value="genre">genre</option>
<input type="submit" value="submit" />
</form>

<?php
}
?>
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
22 juin 2014 à 10:23
if($valeur="DVD") 
tu as oublié un petit égale ici.
0