Récupérer valeurs d'un formulaire

stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème.
Je souhaite créer un site internet de vente(simulation). Sur ce site internet, l'administrateur pourrait choisir d'ajouter à la base de données des CD et des DVD.

J'ai donc décidé de créer un menu déroulant qui propose à l'utilisateur d'ajouter à la base de données des cd ou des dvd, voici mon formulaire:

<?php
echo '<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value="CD">CD</option>
<option value="DVD">DVD</option>

</form>';

$valeur=$POST['comp']
?>

Je souhaite ensuite récupérer la valeur de ce qu'il a choisi (cd ou dvd) et lui afficher un formulaire différent en fonction de son choix.

Le problème que je rencontre et que je n'arrive pas à récupérer la valeur (ici elle s'appelle valeur).

Voici comment j'essaille de la récuperer : <p>Vous avez choisi la valeur<?echo $valeur;?</p>

Mais ça ne marche pas.
Merci de me venir en aide.
Cordialement

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour, ton formulaire est en GET, et tu tente de récupérer du POST, donc fatalement ça coince.
0
stark173 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je viens de le corriger, merci mais j'ai un autre problème. Je souhaite afficher un formulaire différent pour chaque onglet du menu déroulant, voici ce que j'ai fait:

<form action="" method="post">
<select name="comp">
<option value="CD">CD</option>
<option value="DVD">DVD</option>
<input type="submit" value="submit" />
</form>

<?php

if(!empty($_POST['comp']))

{

$valeur=$_POST['comp'];

echo $valeur;

}

if($valeur="DVD")

{
?>
<select name="comp2">
<option value="Realisateur">realisateur</option>
<option value="titre">titre</option>
</form>

<?php
}

else
{

?>
<select name="comp3">
<option value="chanteur">genre</option>
<option value="genre">genre</option>
</form>

<?php
}
?>
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

if($valeur="DVD") 
tu as oublié un petit égale ici.
0