Probleme de clavier de portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2014 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2014 à 12:32
Bonjour,

J'ai un Netbook Packard Bell qui rencontre le problème suivant :
Lorsque je saisi du texte au clavier, les caractères affichés ne sont pas toujours ceux correspondant à la touche.

Exemple : si je tape "azerty" je me retrouve avec un "azsere<th y" ! le Z me sort un zs, le t un th, etc...

J'ai vérifié : je suis propre au niveau virus et autres saletés.
Et je suis bien en AZERTY et clavier Français.
J'ai désinstallé le pilote du clavier, ça a un peu arrangé les choses : le Z me faisait des Z.
Par la suite, j'ai remarque qu'en utilisant la touche de fonction (Fn) je pouvais obtenir des lettres à peu prés correctes...

Pour tester, j'ai créer un autre compte utilisateur. Le phénomène est le même.
J'envisage de formater /réinstaller l'ordi, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose.
Je me demande si ce n'est pas le clavier en lui même (la partie mécanique) qui déconne.

Avez vous des suggestions à me faire ? je suis à court d'idée !

3 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
19 juin 2014 à 20:38
Salut

C'est un problème matériel ,si tu regarde bien les touches qui ne devrait pas être la son juste à coté de celle que tu fait
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 12:32
Pas systématiquement !
La touche espace, par exemple, me fait des T. le ? me sort un 60.

Je vais essayer de booter sur un cd live, pour voir...
0
Nydas Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
19 juin 2014 à 20:39
Cela peut paraître idiot mais peut être quand lavant le clavier en passant un coup de chiffon dessus ou en le lavant pièce par pièce (ce qui est vraiment lourd à faire) peut être que celui ci fonctionnera beaucoup mieux.
Après, cela n'a peut être rien à voir.
Tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 12:27
Fait.
j'ai bien nettoyé l'engin (qui n'était pas sale de toutes façons).
Mais ça ne change rien.
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
19 juin 2014 à 20:44
Hello,

à priori j'aurais envie de dire que le clavier est naze.
Maintenant, le fait qu'en désinstaller les pilotes améliore le problème indique qu'il peut y avoir un problème de pilotes.
Après les avoir désinstallés, as-tu essayé de réinstaller la dernière version de ces pilotes ?
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
19 juin 2014 à 20:46
Comme avec la touche FN, ça semble moins le faire, si à se moment elle appuie plus doucement sur les touches que quand tu écris en spid ça fait pas de double touches.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 12:25
A dire vrai, je me suis contenté d'installer les pilotes recommandés par Microsoft via Windows Update. J'ai cherché sur les site de PB s'il y avait des pilotes spécifiques, cela ne semble pas être le cas.

Je pense écarter un problème logiciel, vu qu'en branchant un clavier externe, sur usb, tout s'est bien passé.
0