Carte son Realtek. Impossible de réinstaller les Drivers.

Résolu/Fermé
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 19 juin 2014 à 18:45
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 juin 2014 à 12:27
Bonjour,

Je possède depuis deux ans un Toshiba Satellite ( L855-11P, j'écrirai les caractéristiques à la fin du message ) et récemment, je me suis dit que mettre à jour les pilotes de la carte son serait une bonne idée afin d'obtenir un meilleur son. Mauvaise idée...

Tout d'abord, pour être en mesure de mettre à jour le pilote, j'ai dû désinstaller l'ancien et je n'ai jamais su réinstaller le nouveau pilote. En effet, mon ordinateur m'annonce après une période d'attente ( d'installation, soi-disant ) de 5 minutes que " Aucune entrée MUI n'est chargée dans le cache du chargeur de ressources ". De là, je me suis dit qu'il n'y avait pas vraiment à s'inquiéter, que je trouverais une solution. Mais cela fait 5 jours que je cherche et je n'ai toujours rien trouvé. J'ai déjà essayé plusieurs choses. J'ai téléchargé d'autres pilotes, j'ai le pilote exact du site de Toshiba correspondant à mon modèle, et lorsque j'essaye de l'installer via le fichier .exe, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi essayé d'aller dans le gestionnaire de périphériques, ma carte son est toujours affichée en tant que " Audio device on High Definition Audio Bus " Mais elle n'est plus reconnue. Il y a un triangle jaune à côté, je vous posterai un lien du screen à la fin du post. Je ne dispose pas de CD fourni avec mon ordinateur qui contiendrait les pilotes, je n'ai pas non plus de point de restauration et je souhaiterais ne pas devoir formater mon disque dur ( Si je galère déjà à réinstaller un driver, je n'ose pas imaginer pour les autres... )

J'ai déjà essayé chaque driver audio inclus dans mon ordinateur compatible et non-compatible avec ma carte son, j'ai aussi essayé d'installer via Windows updater, auquel cas on m'annonce qu'un pilote a été trouvé, mais l'issue est toujours la même, rien n'a voulu s'installer, j'ai cherché sur Internet des situations similaires, il y en a quelques unes, mais cela ne m'a jamais vraiment aidé, ayant essayé à chaque fois les solutions proposées... Je suis aussi allé à un magasin d'informatique, où on me dit de réinstaller Windows et tous les drivers via le CD Windows 7 d'un ami, vu que je n'en ai pas, et d'utiliser mon code de licence Windows, mais avec le temps, il s'est effacé de l'autocollant au dessous de mon ordinateur et il ne se trouve pas non plus sur la boîte fournie avec mon ordinateur, ni dans les documents... Et à vrai dire, devoir réinstaller Windows n'est pas l'option qui me plairait le plus...

Je suis donc relativement désespéré. Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un parvenait à redonner la parole à mon ordinateur, la vie sans musique, c'est vraiment moins gai. J'ai aussi déjà pensé m'acheter une carte son USB externe en dernier recours, la Terratec Aureon me semble acceptable, mais je préférerais trouver une solution quand même... ( Le micro et la sortie Jack ne fonctionnent plus non plus )

Voici donc les caractéristiques de mon ordinateur :

- C'est un PC Portable.
- Marque et modèle : Toshiba Satellite L855-11P
- Système d'exploitation : Windows 7. 64 Bits.
- Processeur : Intel Core I5-2450M
- Fréquence : 2,5 Ghz
- Ram : 6GB DDR3
- Carte graphique ( grâce à laquelle je peux faire sortir du son, mais avec un cable HDMI vers la télé, pas très pratique ) : AMD Radeon HD 7670
- Carte Son : Realtek (ALC269Q-VB6-GR)
- Numéros d'identification carte son : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1179FC14&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1179FC14

Screens se rapportant à mes problèmes :

- Problème installation via .exe du site officiel : http://www.noelshack.com/2014-25-1403194871-realtek-erreur-0x0003b01.png

- Problème installation via pilotes sur mon PC : http://www.noelshack.com/2014-25-1403194959-aucune-entree-mui.png ( Un autre périphérique n'est pas reconnu, mais c'est dû à une fausse manip' de ma part, mais ce n'est pas très grave, je pense, quelqu'un pourrait tout de même me renseigner ? )


Voilà, je pense avoir dit le nécessaire, un très grand merci à la personne qui m'aidera. Si vous avez besoin de détails supplémentaires, n'hésitez pas, je ferais tout pour récupérer du son. ( Et pouvez-vous me dire si les liens pour les images fonctionnent ? Je ne m'y connais pas en hébergement d'images. Merci )

PS : Désolé si je me répète quelques fois dans le post, mais j'ai voulu être le plus clair possible... Je sors d'une session d'examens, soyez indulgents :)
( Mon post est-il correct pour les critères du site ? C'est la première fois que je poste sur un forum, n'hésitez pas à m'aider pour que je m'améliore )
A voir également:

14 réponses

Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
20 juin 2014 à 13:05
J'ai :

-Périphérique High Definition Audio
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.6000 [10/12/2009]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.6029 [19/01/2010]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.6302 [28/01/2011]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.6559 [31/01/2012]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.6602 [27/03/2013]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.7083 [5/11/2013]
-Realtek High Definition Audio Version 6.0.1.7246 [14/05/2014]

Ils ont tous été " signés numériquement " , je n'ai écrit que ceux qui sont considérés comme " matériel compatible " , j'ai déjà essayé d'installer chacun d'eux, toujours la même erreur par rapport au fichier MUI, comme mentionné dans le premier post. J'ai aussi déjà essayé les autres pilotes qui ne sont pas considérés comme compatibles ( On ne sait jamais ) Et ça n'avait pas fonctionné non plus.
3
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 juin 2014 à 12:28
Bonjour,

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 20/06/2014 à 18:09
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sound-....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sound-....
Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur le Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sound-....
Suivant, etc...
Redémarre


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
20 juin 2014 à 19:43
J'avais déjà téléchargé ce pilote, c'est bien celui dont je parlais en mentionnant " celui du site officiel du constructeur " . Je l'ai quand même retéléchargé en suivant à la lettre toutes les instructions, mais un nouveau problème arrive, je n'ai même pas le temps d'attendre après avoir cliqué sur suivant qu'un message d'erreur s'affiche. Je l'ai mis en vidéo, pour preuve de bonne foi. Est-ce que je fais quelque chose incorrectement ? ( Le dossier que je choisis est bien décompressé, j'en suis certain )

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K5rlJQcZCIk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 juin 2014 à 21:21
Le no. d'identifiant correspond bien au Périphérique High Definition Audio ?
Si oui, essaie de nouveau et suis la procédure ci-dessous:
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sound-....
Fais clic droit sur --> TC50118100C.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers TC50118100C
Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur le Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sound-....
Dossier --> TC50118100C
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> vista64
Suivant, etc...
Redémarre

0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
Modifié par Hekwee le 20/06/2014 à 23:55
Les numéros d'identification sont bien ceux de la carte son. Le pilote conseillé était le même que celui que j'avais déjà téléchargé avant de demander conseil sur ce forum, j'imagine que si nous sommes deux à avoir trouvé le même, c'est que c'est le bon.

Mais donc, j'ai extrait le fichier .exe , j'ai bien obtenu les dossiers config, vista, vista 64 et d'autres fichiers dans le dossier principal ( tels que des extensions, des fichiers dll, etc... Rien d'anormal ) et j'ai ensuite fait les manoeuvres indiquées afin d'installer le pilote, j'ai sélectionné le dossier vista 64 de la même manière que dans la première vidéo, et comme cela ne fonctionnait pas ( J'explique pourquoi dans une ou deux lignes ) , j'ai essayé de ratisser plus large en sélectionnant le dossier contenant ces 3 dossiers et les fichiers complémentaires, puis en essayant encore de l'installer de la même manière que les fois précédentes. Cependant, dans les deux cas, je retombe toujours sur le problème annoncé dans mon premier post, à savoir : " Aucune entrée MUI n'est chargée dans le cache du chargeur de ressources. "

Je ne ferai pas la vidéo pour montrer que je le fais correctement, parce qu'elle durerait 5 minutes à cause du temps que l'installation prend pour aboutir à ce problème. Donc un temps d'upload horrible... J'espère que tu me fais confiance.

Merci de m'aider, d'autres idées..? ( Personnellement, je pense que le problème ne vient pas du driver en lui-même, mais plutôt d'un problème dans mon éditeur du registre. M'étant renseigné, j'ai appris que l'entrée MUI signifiait Multilingual User Interface, et qu'on pouvait être susceptible de créer des problèmes en nettoyant le registre avec CCleaner, ce que je fais régulièrement, j'avais donc essayé de restaurer les clés supprimées depuis le début de mon utilisation de l'ordinateur, car je les sauvegarde toujours, puis de réinstaller le pilote avec toutes les clés réinscrites et en ayant redémarré l'ordinateur entre temps, mais cela n'avait rien changé non plus à la situation... Par contre, je ne parviens toujours pas à savoir exactement ce qu'est le " chargeur de ressources " , ni ce qu'est précisément " L'entrée MUI " , ni comment la restaurer, ni où elle est supposée se trouver )

Cette longue parenthèse pourrait peut-être t'aider à mieux m'orienter, courage pour continuer à me suivre dans cette situation. Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 juin 2014 à 00:08
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Winows 7
0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
Modifié par Hekwee le 21/06/2014 à 07:59
Comme mentionné dans le premier post, je n'ai pas de DVD Windows 7 fourni avec mon ordinateur. Or, il en faut un pour faire ce que tu me conseilles. Et même si j'en avais un, j'ai déjà dit aussi que je n'étais plus en possession de la clé du produit pour des raisons d'usure, donc je ne pourrais quand même pas faire ce qui est expliqué dans le lien.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 juin 2014 à 12:10
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
21 juin 2014 à 14:35
Voilà, je viens de le faire et cela me dit :

" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log
windir\Logs\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS.log "


Je suis donc allé chercher ce fichier log, et je l'ai trouvé. Seulement, l'accès m'y est refusé et j'ai aussi trouvé des fichiers .cab avec lesquels je n'ai rien osé faire, de peur de faire une bêtise. ( D'autant plus qu'ils ne datent pas d'aujourd'hui, alors que le .log, oui, donc j'ai jugé qu'ils n'avaient pas de rapport direct avec le problème. )

Je t'ai fait quelques screens pour te permettre de mieux visualiser la situation.

Les voici :

Rapport du CMD : https://www.pixenli.com/image/rGvSvduA

L'emplacement indiqué par le CMD : https://www.pixenli.com/image/acV9w7YR

Le refus de l'accès au fichier texte : https://www.pixenli.com/image/3JGhKg1u

Pour ce dernier refus, après avoir bien vérifié, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas l'option " ouvrir en tant qu'administrateur " lorsque je fais clic droit sur ce dernier, et qu'en allant dans les propriétés, je ne trouve rien, mais tu peux certainement m'aider.
Devrais-je essayer de réinstaller le pilote après avoir redémarré une fois ou bien redémarrer et ensuite attendre de pouvoir ouvrir ce fichier, à ton avis ? Je ne tente rien ( Sauf le redémarrage, que je maîtrise... :) ) avant ta réponse.

En tout cas, merci de continuer à m'aider.
0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
21 juin 2014 à 15:56
Désolé du double post, je viens de parvenir à ouvrir le fichier cbs.log , dis-moi s'il faut que je te copie-colle le texte qu'il contient, car à ce moment-là, ce serait peut-être lourd pour la page, vu qu'il y a 3,31 Mo de texte...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 juin 2014 à 00:03
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et OK à chaque commande:
--> msiexec /unreg
--> msiexec /regserver

Essaie de nouveau d'installer le pilote.
0
Hekwee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 3
Modifié par Hekwee le 22/06/2014 à 01:04
... En fait, j'étais trop impatient de récupérer du son, j'ai réessayé directement de réinstaller les drivers après avoir fait ce que tu m'avais dit de faire dans l'invite des commandes et après avoir posté, puis redémarré mon ordinateur. J'ai donc finalement réussi à réinstaller le driver. J'ai quand même essayé ce que tu viens de me dire tout en ayant du son, mais je n'arrive pas à exécuter le programme " exécuter " en tant qu'administrateur. Donc j'ai fait ce que tu m'as dit en tant qu'utilisateur normal ( Mais sur ma session administrateur ), et rien de visible ne s'est passé.

Toujours est-il que j'ai récupéré du son grâce à toi, je te dis un énorme merci, c'est vraiment super, vu que j'écoute de la musique quasiment en permanence. J'en profite encore plus maintenant, évidemment, vu qu'avant d'être privé de quelque chose, on ne se rend pas compte du confort que cela représente. J'ai vu que tu es modérateur, et comme je suis débutant, je ne sais pas comment classer un sujet comme [Résolu] , est-ce que tu saurais le faire ? ( Même si je me renseignerai après avoir posté ce message pour savoir s'il est possible que je le fasse moi-même )

Une ou deux dernières questions :
- Qu'est-ce que je fais du fichier cbs.log ? Je le laisse là, ou bien je le supprime ?
- Est-ce que je peux répéter la manoeuvre sfc /scannow et enter dès que j'ai un problème avec l'installation d'un driver ?


Voilà, encore merci de ton aide, tu as fait un heureux. Bonne soirée et bonne continuation, c'est vraiment sympa, ce que tu fais.

EDIT : J'ai trouvé le bouton " marquer comme résolu " , mais comme je ne sais pas s'il empêche de poster de nouveaux messages dans la section, j'attends ta réponse avant de marque ce problème comme étant résolu.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 22/06/2014 à 12:35
Content pour toi.

Tu laisses le cbs.log tel quel.
Pour un problème de pilotes:
Va sur le site du constructeur du pc --> ici
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0