Comment inscrire la date automatiquement sur la photo

jazzteti -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un appareil photo panasonic LUMIX DMC-ZX3.
Je ne sais plus comment faire apparaître la date sur les photos.
MERCI pour votre aide !
jazzteti
A voir également:

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour Jazzteti,

Pour prouver légalement qu'une photo a été prise tel jour et à telle heure, il n'y a, à ma connaissance, que la photo prise par un huissier de justice
Mais cela a un coût financier.
Ce procédé est parfois très utile, lors d'un constat d'accident par rapport aux assurances.
C'est à vous de voir.
Bien cordialement.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Lorsque tu visualise sur l'écran arrière ou tu veux vraiment avoir la date "gravée" sur la photo lorsque tu vas l'imprimer ? Si c'est le deuxième cas je trouve cela dommage d'abîmer une photo avec du texte. Surtout que la date de prise de vue est dans les paramètres interne de la photo et que beaucoup de logiciels savent l'utiliser
0
jazzteti

Bonjour Ouiouiphoto
J'ai lu ton message et te remercie pour le commentaire.
Si je désire que la date soit imprimée sur la photo c'est pour une raison bien particulière : à cause d'un litige, j'aimerais "prouver" que la photo a bien été prise ce jour-là.
Alors comment faire ?
MERCI
0
Liocarde

Avec la photographie numérique il est impossible de prouver qu'une photo à été prise à un date précise. Dune part cette date peut être modifiée facilement sur la photo avec des logiciels comme Photoshop. D'autre part, si cette date se trouve dans les données Exifs, elles peuvent être éditées, donc modifiées très facilement.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Du même avis que Liocarde. Avec photoshop je peux te mettre n'importe quelle date sur une photo
0