Localiser adresse IP suite à arnaque

Résolu
Utilisateur anonyme -  
ledivan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque suite à une réservation d'appartement sur Paris. J'ai correspondu avec le soi-disant "propriétaire" via e-mail qui dit habiter à Paris. Cependant, lorsque je cherche les adresses IP, il y en a 3 différentes. J'ai utilisé quelques sites que vous aviez conseillé. Une des adresse est située soit à Helsinki soit en Allemagne. Une autre est privée mais est localisée aux Etats-Unis. Et celle qui me semble la plus importante (puisque cet homme à un accent africain) est située en Afrique, à Malawi ou Bénin. Comment savoir laquelle est la bonne? Quel site puis-je utiliser pour être la plus précise possible? Je corresponds toujours avec cet homme, il ne se doute pas que je sais pour l'arnaque. J'aimerais être sure de certaines choses avant de pouvoir affirmer qu'il s'agît bien d'une arnaque et de pouvoir porter plainte.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Peut tu détaillés ce qui t'es arrivé ?
5
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
bonjour
totalement inutile de le savoir
cet homme est en Afrique et ne pourra jamais être inquiété par la police française
3
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Je rejoins le commentaire qui disait "inutile" avec une petite nuance.
Certes, l'arnaqueur ne sera sans doute pas sanctionner. Mais aller voir la police permettra quand même d'établir un PV et tout un tas de paperasse utile pour ton assurance.
Je te conseille d'aller voir la police.
0
ledivan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
C'est simple de trouver l'IP d'un escroc. C'est un youtuber qui me la montré tout a l'heure et sa marche. Mais je ne sais si c'est légal. Il faut envoyer un email avec un site spécial (en anglais), et une notification avec l'adresse IP est envoyé dans votre mail des que l'escroc a ouvert son email. Par contre on comprend rien a ce qui dit. Mais la page leboncoin ma bien fait rire:D

https://www.youtube.com/watch?v=7394EvhyXeM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
sans doute l'histoire habituelle du logement à occuper parce que le propriétaire "est actuellement "en déplacement à l'étranger cause boulot"
-2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
D'où le fait que je demande plus de précision pour confirmer.
0
Utilisateur anonyme
 
Absolument pas. C'est l'histoire d'un homme ayant donné une adresse, des numéros de téléphone censés lui appartenir qui peut soi-disant nous louer un appartement situé sur Paris. Nous lui avons versé 425€ soit la moitié du prix de la location afin de "réserver" cet appartement et il redemande 300€ de caution soit disant ce qui est très louche. Nous savons que nous retrouverons pas cet argent mais ces démarches sont personnelles. J'aimerais savoir si l'homme est bien en Afrique ou dans un autre pays.
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Quels sont les numéro de téléphone utilisé ?

Sinon, vu l'histoire + l'accent africain, il y à effectivement 99% de chance que l'escroc sois africain (généralement cote d'ivoire)
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Il y a 3 numéros, 2 numéros de portable sur lesquels cet homme ne répond jamais et un numéro avec lequel il nous appel qui est évidemment privé. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les poster ici, serait-il possible de parler ailleurs? (Je ne connais absolument pas ce site je ne sais pas s'il est possible d'envoyer des messages privés)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Il est possible de parler en privé. Mais il n'y à aucun soucis pour mettre des numéro de téléphone d'arnaqueur en clair, ça permet justement d'aider d'autres cibles qui ferait une recherche sur le numéro.

Si tu ne veux tout de même pas les afficher, donne juste les premiers chiffres, avec l'indicatif, c'est surtout ça qui m'intéresse.

Sinon, pour un message privé, clique sur mon pseudo, tu auras un lien pour ça.
0
limitro Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,

dsl te dire sa mais on ne peut rien pour toi

la seul solution ces deja déposer une plainte contre le site ou tu a loue

les personne qui ton arnaquer on surement des VPN

solution ces de appeler le service a qui il on loue les VPN pour remonter jusque a leur vrais IP


pour cela mais l'ip a la place des xxx.xxx.xxx.xxx

https://whatismyipaddress.com/ip/54.84.69.86

normalement si il utiliser le vpn sa sera afficher sur le nom de l'entreprise du vpn ISP: (nom de l'entreprise)

et de la tu chercher sur internet
et tu contacter le service clientèle

et tu donne les ip que tu a relever
-3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
n'importe quoi!!
il n'y a pas de site, il y a un escroc africain qui raconte des c...
arnaque HYPER CONNUE
impossible de porter plainte, et impossible de récupérer quoi que ce soit
ces arnaques sont régulièrement signalées dans les médias
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Porter plainte n'a rien d'impossible. Que la plainte aboutisse, c'est effectivement autre chose.

ces arnaques sont régulièrement signalées dans les médias


Tout le monde ne regarde pas les mêmes médias. Je n'ai jamais entendue parler de scam dans les média généraliste que je suis.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
non mais tu plaisantes ?
c'est dans TOUTES les émissions sur les arnaques, mélées aux arnaques aux sentiments et aux loteries miraculeuses

c'est vrai, porter plainte est possible.. si l'internaute veut passer une heure dans un commissariat pour les voir rigoler... ou les énerver car ils ont vraiment autre chose à faire...

oui, c'est possible! ils sont tenus d'enregistrer la plainte... qui ira direct au panier

totalement INUTIILE
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
c'est dans TOUTES les émissions sur les arnaques, mélées aux arnaques aux sentiments et aux loteries miraculeuses

Jamais vu à l'époque ou je regardais la télé. Et je ne regarde plus la télé, comme bon nombre de personne de ma génération. On ne regarde pas tous les mêmes émissions. Et non, je ne plaisante pas.

Mes parents regardent encore la télé, ils n'ont jamais entendue parler de scam, c'est moi qui leur ai parler de ces arnaques.

Quand à la plainte, comme le dis aramir, ça peut être utile pour garder une trace, après, je ne sais pas si ça peut servir pour faire marcher une assurance ou voir avec la banque.

Mais je tenais à rappeler que porter plainte est un droit.
0