Bouton associé a deux macros
ashile
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai bien realiser un bouton qui realise deux fonctions(une fois masquer les ligne et l autre afficher les lignes masquées ) differentes voici la solution que j ai trouvé mais il y a une erreur lors de la compilation apparament un probleme avec la fonction ActiveSheet
voici mon code
merci d'avance
j'aimerai bien realiser un bouton qui realise deux fonctions(une fois masquer les ligne et l autre afficher les lignes masquées ) differentes voici la solution que j ai trouvé mais il y a une erreur lors de la compilation apparament un probleme avec la fonction ActiveSheet
voici mon code
Sub masquer_ligne() Dim cel As Range For Each cel In Range("G1:G90") If cel = "0" Then cel.EntireRow.Hidden = True End If Next ActiveSheet.Shapes("MonBouton").Select Selection.Characters.Text = "Masquer" Range("Q2").Select End Sub Sub Afficher_ligne() Dim cel As Range For Each cel In Range("G1:G90") If cel = "0" Then cel.EntireRow.Hidden = False End If Next ActiveSheet.Shapes("MonBouton").Select Selection.Characters.Text = "Afficher" Range("Q2").Select End Sub
merci d'avance
A voir également:
- Bouton associé a deux macros
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
2 réponses
Bonjour,
Utilise un ToogleButton
Voir ceci à adapter:
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=416
Utilise un ToogleButton
Voir ceci à adapter:
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=416
Bonjour,
mais il y a une erreur lors de la compilation apparament un probleme avec la fonction ActiveSheet
Ce n'est pas ActiveSheet qui bloque, mais Characters.Text. Elle ne se rapporte pas au Shape, mais à la propriété TextFrame des Shapes.
Utilise un ToogleButton
Ou alors, utilises un code qui affiche ou masque selon le "caption" de ton bouton :
mais il y a une erreur lors de la compilation apparament un probleme avec la fonction ActiveSheet
Ce n'est pas ActiveSheet qui bloque, mais Characters.Text. Elle ne se rapporte pas au Shape, mais à la propriété TextFrame des Shapes.
Utilise un ToogleButton
Ou alors, utilises un code qui affiche ou masque selon le "caption" de ton bouton :
Sub Afficher_Masquer_ligne() Dim cel As Range, Test As Boolean If ActiveSheet.Shapes("Button 1").TextFrame.Characters.Text = "Masquer" Then Test = True ActiveSheet.Shapes("Button 1").TextFrame.Characters.Text = "Afficher" Else Test = False ActiveSheet.Shapes("Button 1").TextFrame.Characters.Text = "Masquer" End If For Each cel In Range("G1:G90") If cel = "0" Then cel.EntireRow.Hidden = Test End If Next Range("Q2").Select End Sub