Galère xp et AHCI
Balthazar2
Messages postés
158
Statut
Membre
-
Balthazar2 Messages postés 158 Statut Membre -
Balthazar2 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai un ssd sur lequel est installer Windows 7 Je suis donc naturellement en mode AHCI.
J'ai aussi un HDD sur lequel je voudrais installer Windows xp. Sur le site de ma CM j'ai télécharger le driver sata approprié et j,ai mis les fichiers sur ma disquette.
à l'installation de mon Windows xp pro sp3 j'appuie sur f6 pour sélectionner le driver sur ma disquette.
Mais quand j'arrive au menu principal de l'installation Windows, J'ai un Freeze et je suis obliger de rebooter via reset. du coup impossible d'installer XP
Je sèche complètement comment faire pour installer xp en mode AHCI ?
J'ai aussi un HDD sur lequel je voudrais installer Windows xp. Sur le site de ma CM j'ai télécharger le driver sata approprié et j,ai mis les fichiers sur ma disquette.
à l'installation de mon Windows xp pro sp3 j'appuie sur f6 pour sélectionner le driver sur ma disquette.
Mais quand j'arrive au menu principal de l'installation Windows, J'ai un Freeze et je suis obliger de rebooter via reset. du coup impossible d'installer XP
Je sèche complètement comment faire pour installer xp en mode AHCI ?
A voir également:
- Galère xp et AHCI
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
11 réponses
Ca peut venire de ton proc... xp a eu beaucoup de soucie avec le multi core..... d apres ce que j'ai pue lire c'est que le pro gere mieix que le home ce soucis la
j'ai test en mettant le controleur en IDE et tu as raison ça freeze aussi.
J'ai effectivement un processeur quad core, mais il n'y a vraiment rien à faire ?
J'ai effectivement un processeur quad core, mais il n'y a vraiment rien à faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien j'arrive au menu principal ou il dit appuyer sur enter pour commencer l'installation et à partir de la l'écran se fige, j'appuie sur enter et rien ne se passe.
j'ai un i5 3570k, 8 Go de Ram, ssd samsung 840 pro et un hdd de 500 GO(sur lequel je veux installer xp) carte mere GA-Z77-D3H
j'ai un i5 3570k, 8 Go de Ram, ssd samsung 840 pro et un hdd de 500 GO(sur lequel je veux installer xp) carte mere GA-Z77-D3H
Est-ce que le fait que mon ssd soit brancher dérange xp ?
Ou il faut absolument
1 - débrancher le ssd, installer xp sur le hdd
2 - débrancher le hdd, installer 7 sur le ssd
3 - brancher les 2 selement après
?
Ou il faut absolument
1 - débrancher le ssd, installer xp sur le hdd
2 - débrancher le hdd, installer 7 sur le ssd
3 - brancher les 2 selement après
?
oui, mais j'ai souvent installer xp pro sur des dd sata et je n'avais jamais eu de problème auparavant
Bon en débranchant le ssd l'installation ne crash plus, mais je ne suis pas plus avancé.
après avoir charger le pilote sur ma disquette (Intel(R) 7 series/C216/chipset family Sata AHCI Controller), le programme d'installation voit mon disque dur et formate la partition en NTFS jusque là tout est normal.
Malheureusement après avoir formaté, il me dit veuillez insérer la disquette contenant le pilote intel rapid storage technologie et du coup impossible de poursuivre l'installation :(
wtf ?
après avoir charger le pilote sur ma disquette (Intel(R) 7 series/C216/chipset family Sata AHCI Controller), le programme d'installation voit mon disque dur et formate la partition en NTFS jusque là tout est normal.
Malheureusement après avoir formaté, il me dit veuillez insérer la disquette contenant le pilote intel rapid storage technologie et du coup impossible de poursuivre l'installation :(
wtf ?