Le fameux "Boot MGR is missing..." pour installer Win7

Fermé
rockfan93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 17:45
avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 22 juin 2014 à 21:41
Bonjour,

Alors j'ai bien vu que cette question a été posé un bon million de fois, mais pour l'instant aucune des solutions proposées n'a marché. Voilà mon problème :

J'ai récemment changé de PC, mais cela s'est fait en plusieurs fois. Comprenez par là que j'ai d'abord changé ma carte mère, mon processeur et ma CG en gardant mon ancien HDD, puis j'ai changé encore les pièces petit à petit pour enfin avoir maintenant deux ordinateurs complets.

Mais lorsque j'essaye d'installer Win7 sur mon ancien PC, j'ai sans cesse le fameux "Boot MGR is missing". J'utilise pourtant la clef USB qui m'a servi à installer windows sur l'autre ordinateur et qui marchait parfaitement. J'ai essayé un nombre incalculable de de solutions trouvées sur le net, j'ai gravé win7 sur un DVD, essayer diverse technique pour rendre ma clef usb bootable, j'ai bien entendu changé l'ordre de boot pour booter sur usb, CD (je les ai tous essayé...). j'en suis venu à me demander si ce ne serait pas ma carte mère qui serait trop vieille pour cela (bien que j'avait réussié à installer windows 7 dessus il y a environ 2 ans) ou qui aurait perdu le chemin de boot. C'est une GYGABYTE GA-EP31-DS3L.

Pensez vous que ma théorie soit valide, et si oui, comment pourrais-je faire pour installer windows ? Acheter une nouvelle carte mère serait-il envisageable ?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Ce indique que tu bootes probablement sur le disque dur. Ton lecteur CD est peut-être HS, tout bêtement. Quant à la clé usb, tout dépend comment tu l'as faite, et il faut être sûr que le pc sache démarrer dessus.
1
avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 8
18 juin 2014 à 18:20
je crois qu'il faut mettre launch gsm sur enable dans ton bios
et ça devrait marcher
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 19:25
Il parle d'un vieux pc. L'option "launch csm" est présente sur les pc récents, de moins de 3 ans.
0
avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 8
22 juin 2014 à 21:41
ok
0