Problème de carte graphique NVIDIA
Victor_Nct
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Alors bonjour , je possède un Pc gamer Alienware X51 , sous windows 8 , avec un processeur intel core i5-4470 , et DEUX cartes graphiques la intel hd Graphic pour l'affichage du bureau et NORMALEMENT une Nvidia GTX 645 pour faire tourner mes jeux , hors ma carte graphique Nvidia n'est plus recconue et le "Nvidia control panel" m'affiche le message d'erreur suivant : "Les parametres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles , vous n'utiliser pas d'ecran connecter un processeur graphique Nvidia "
Je vois deja venir les reponses du genre : Ton ecran est-il bien branché , ta carte graphique est elle branché , OUI .
J'ai acheter ce PC sur le site alienware et je ne l'ai jamais ouvert et je n'ai jamais eu ce soucis auparavant.
Il se trouverai donc que ce serait un probleme de configuration , j'ai essayer de desinstaller et de reinstaller les pilotes de la carte rien y fait , j'ai fait de meme avec des pilotes plus recent que j'ai telecharger sur le site officiel Nvidia rien non plus lors de l'installation il ne detecte pas ma carte graphique .
Si des personnes on eu ce problemes merci de me répondre .
Je vois deja venir les reponses du genre : Ton ecran est-il bien branché , ta carte graphique est elle branché , OUI .
J'ai acheter ce PC sur le site alienware et je ne l'ai jamais ouvert et je n'ai jamais eu ce soucis auparavant.
Il se trouverai donc que ce serait un probleme de configuration , j'ai essayer de desinstaller et de reinstaller les pilotes de la carte rien y fait , j'ai fait de meme avec des pilotes plus recent que j'ai telecharger sur le site officiel Nvidia rien non plus lors de l'installation il ne detecte pas ma carte graphique .
Si des personnes on eu ce problemes merci de me répondre .
A voir également:
- Problème de carte graphique NVIDIA
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
ce problème est connu et je l'ai eu très récemment mais sur un pc portable MSI.
les jeux se lançaient sur la carte graphique intégré et non la NVIDIA.
en faite, il faut aller dans le panneau de configuration NVIDIA, pour y aller clic droit sur le bureau.
Ensuite tu doit avoir paramètre d'application 3D, tu crée un profil (je crois que c'est profil) et tu vas chercher l'exe du jeu. çà doit ressembler à çà nomdujeu64.exe car je suppose que t'es sur du 64 bit.
Ensuite tu applique et là ton jeu est lancé avec ta carte graphique NVIDIA.
les jeux se lançaient sur la carte graphique intégré et non la NVIDIA.
en faite, il faut aller dans le panneau de configuration NVIDIA, pour y aller clic droit sur le bureau.
Ensuite tu doit avoir paramètre d'application 3D, tu crée un profil (je crois que c'est profil) et tu vas chercher l'exe du jeu. çà doit ressembler à çà nomdujeu64.exe car je suppose que t'es sur du 64 bit.
Ensuite tu applique et là ton jeu est lancé avec ta carte graphique NVIDIA.
"le "Nvidia control panel" m'affiche le message d'erreur suivant : "Les parametres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles , vous n'utiliser pas d'ecran connecter un processeur graphique Nvidia " "
Si tu avais lu correctement , mon panneau de configuration NVIDIA ne marche pas.
Si tu avais lu correctement , mon panneau de configuration NVIDIA ne marche pas.
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Bonjour
Merci de rester un minimum courtois, les intervenants ici sont des bénévoles.
Concernant le problème technique.
Que dit un logiciel de diagnostique comme GPUZ ou CPUZ ? la carte est-elle toujours détecté ?
A savoir que la question genre "l'écran est-il bien branché" n'est pas dénué d'intérêt :
Le chips graphique intel possède son connecteur HDMI/DVI/VGA sur la carte mère, la GTX645 est une carte additionnel qui possède ses propres prises HDMI/DVI/VGA, hors si l'écran n'est pas branché sur l'une d'elle mais sur la sortie intel, la carte ajouté (la 645 donc) se désactive automatiquement, ce qui sous Windows provoque exactement le message dont il est ici question.
Voir photo ci-dessous, en haut, la sortie intel, en bas à droite, les prises de la carte nvidia.

Donc, malheureusement, oui la question sur l'écran est importante, très importante pour quelqu'un qui a la prétention d'aider en partageant un peu de ce qu'il sait.....
Merci de rester un minimum courtois, les intervenants ici sont des bénévoles.
Concernant le problème technique.
Que dit un logiciel de diagnostique comme GPUZ ou CPUZ ? la carte est-elle toujours détecté ?
A savoir que la question genre "l'écran est-il bien branché" n'est pas dénué d'intérêt :
Le chips graphique intel possède son connecteur HDMI/DVI/VGA sur la carte mère, la GTX645 est une carte additionnel qui possède ses propres prises HDMI/DVI/VGA, hors si l'écran n'est pas branché sur l'une d'elle mais sur la sortie intel, la carte ajouté (la 645 donc) se désactive automatiquement, ce qui sous Windows provoque exactement le message dont il est ici question.
Voir photo ci-dessous, en haut, la sortie intel, en bas à droite, les prises de la carte nvidia.

Donc, malheureusement, oui la question sur l'écran est importante, très importante pour quelqu'un qui a la prétention d'aider en partageant un peu de ce qu'il sait.....