USB et PIC

Fermé
titusIII Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par titusIII le 17/06/2014 à 23:02
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 24 juin 2014 à 11:45
Bonjour!

Je cherche à faire un convertisseur USB-Série et avoir accès aux réglages du nombre de bit, parité, ... (je parle du coté série)
Dans l'extrême je modifiai ces paramètres en "dur" dans le pic.

Quel est le protocole USB le plus simple? Celui qui émule un port série je pense, on le retrouve sous la forme "COMx" si on chope l'hyperterminal.
Est ce que ce dont parle c'est le CDC?

J'utilise un pic18f2550.
J'ai de très bonne base en PIC et je développe sous Mplab, je suis tout à fait capable de chercher mes infos dans la doc du PIC mais j'ai l'impression qu'elle parle de l'USB pendant 500 pages, je suis un peu perdu!

Si quelqu'un à déjà fait ça, peut-il me donner de bon tuyaux?

D'avance, merci beaucoup!

Titus.
A voir également:

1 réponse

titusIII Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
24 juin 2014 à 09:23
Personne n'a jamais fait d'USB?
Pourtant c'est assez courant...


Je me permet d'insister, il ne me manque plus que ça sur un de mes projets perso.
(Qui met en oeuvre un minitel)
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
24 juin 2014 à 11:45
Bonjour
Pour tout ce qui est parité, vitesse de baud et autres qui est sont des configurations, c'est à toi de la faire.
Quant au USB il n'y a pas vraiment de protocole à utiliser, c'est plus la manière dont tu vas les utiliser de plus faire un adapteur USB série demande a ce que le transfère et la lecture des données se face sur un même langage exemple tu crées un driver en mode caractère qui va faire en sorte d'envoyer des instructions caractère que le pilote série peut aisément comprendre et idem pour l'opération inverse.
Si c'est ce que tu compte faire mais dans le cas inverse c'est-à-dire que c'est un câblage physique (USB séries) tu n'as pas besoin des deux pilotes un seul suffit largement
à bientôt
0