Conversion de fichiers en masse ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conversion de fichiers en masse ?
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
18 juin 2014 à 02:02
18 juin 2014 à 02:02
Bonjour.
Si tu es utilisateur habituel de Word et OpenOffice, tu devrais savoir qu'aucune conversion n'est nécessaire, chaque logiciel sachant lire les fichiers créés avec l'autre !
Si tu es utilisateur habituel de Word et OpenOffice, tu devrais savoir qu'aucune conversion n'est nécessaire, chaque logiciel sachant lire les fichiers créés avec l'autre !
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 10:20
18 juin 2014 à 10:20
Ce n'est pas le fait de lire les fichiers crées avec l'autre mais de les convertir parce que je n'aime pas OpeOffice. Il lui manque plein de choses dont un correcteur grammatical intégré pour être à mes yeux efficace. Voilà pourquoi je retourne sous Word.
De plus, j'ai lu que modifier et enregistrer des fichiers odt/doc avec Oooo ou W2013, dans un sens ou un autre, provoque des problèmes dans le fichier en question au bout d'un certain temps. Mes tapuscrits sont bien trop précieux pour que je m'amuse à les laisser en odt et à les modifier avec word pour qu'un jour ils soient corrompus et irrécupérables.
Pas de solution, donc ?
De plus, j'ai lu que modifier et enregistrer des fichiers odt/doc avec Oooo ou W2013, dans un sens ou un autre, provoque des problèmes dans le fichier en question au bout d'un certain temps. Mes tapuscrits sont bien trop précieux pour que je m'amuse à les laisser en odt et à les modifier avec word pour qu'un jour ils soient corrompus et irrécupérables.
Pas de solution, donc ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
18 juin 2014 à 13:22
18 juin 2014 à 13:22
"j'ai lu que modifier et enregistrer des fichiers odt/doc avec Oooo ou W2013, dans un sens ou un autre, provoque des problèmes dans le fichier en question au bout d'un certain temps" : Pourrais-tu nous donner les références de ce texte très bizarre ?
Je ne sais plus où j'ai vu ca mais ca m'a incitée immédiatement à convertir tous mes fichiers en odt, seulement, au final openoffice est très peu à la hauteur de ce que tous disent...
Enfin bon, je crois qu'il n'y a que la solution du "fait main" c'est à dire convertir tous mes documents un à un à la main...
Enfin bon, je crois qu'il n'y a que la solution du "fait main" c'est à dire convertir tous mes documents un à un à la main...
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
18 juin 2014 à 14:14
18 juin 2014 à 14:14
Bonjour,
Puisque les fichiers peuvent être lus indépendamment du logiciel, essayez ceci :
Sur un fichier : Clic droit/Ouvrir Avec
Si Word n'apparait pas dans la "pré-liste" des logiciels, cliquez sur parcourir et cherchez Word.
Sélectionnez le et !!!!! DECOCHEZ : "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
Une fois votre fichier ouvert (avec WORD donc), vérifiez qu'il est complet et conforme à vos attentes.
Si c'est le cas, recommencez l'opération décrite ci-dessus en cochant cette fois la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
Ainsi, vos fichiers .odt s'ouvriront toujours, par défaut, avec Word.
Vous pourrez ainsi, après ces manipulations et si tout va bien (testez deux-trois ou 18 fichiers...), supprimer openoffice.
Puisque les fichiers peuvent être lus indépendamment du logiciel, essayez ceci :
Sur un fichier : Clic droit/Ouvrir Avec
Si Word n'apparait pas dans la "pré-liste" des logiciels, cliquez sur parcourir et cherchez Word.
Sélectionnez le et !!!!! DECOCHEZ : "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
Une fois votre fichier ouvert (avec WORD donc), vérifiez qu'il est complet et conforme à vos attentes.
Si c'est le cas, recommencez l'opération décrite ci-dessus en cochant cette fois la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
Ainsi, vos fichiers .odt s'ouvriront toujours, par défaut, avec Word.
Vous pourrez ainsi, après ces manipulations et si tout va bien (testez deux-trois ou 18 fichiers...), supprimer openoffice.