Conversion de fichiers en masse ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2014 à 15:29
Bonsoir,

Je me suis récemment acheté un ordinateur fixe sous W8.1 et j'ai réinstallé mes applis qui étaient sous XPSP3 sans aucun soucis, sauf la Suite Office 2007... Je me suis donc offert la Suite Office 2013 qui est compatible avec 8.1 mais entre-temps, j'ai installé OpenOffice et converti tous mes fichiers .doc en .odt avec l'Assistant.... Je suis écrivain, j'ai plus de 250 fichiers .odt stockés sur mon pc et je me vois mal les convertir à la main un à un avec W2013...
J'ai essayé d'utiliser l' Assistant d'OOo pour reconvertir lesdits fichiers, mais visiblement, il ne sait pas faire... Est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple, gratuit de préférence, de convertir mes fichiers en .docx (puisque W2013 est par défaut avec cette extension.)

Merci d'avance !

Azzarine



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juin 2014 à 02:02
Bonjour.

Si tu es utilisateur habituel de Word et OpenOffice, tu devrais savoir qu'aucune conversion n'est nécessaire, chaque logiciel sachant lire les fichiers créés avec l'autre !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 10:20
Ce n'est pas le fait de lire les fichiers crées avec l'autre mais de les convertir parce que je n'aime pas OpeOffice. Il lui manque plein de choses dont un correcteur grammatical intégré pour être à mes yeux efficace. Voilà pourquoi je retourne sous Word.

De plus, j'ai lu que modifier et enregistrer des fichiers odt/doc avec Oooo ou W2013, dans un sens ou un autre, provoque des problèmes dans le fichier en question au bout d'un certain temps. Mes tapuscrits sont bien trop précieux pour que je m'amuse à les laisser en odt et à les modifier avec word pour qu'un jour ils soient corrompus et irrécupérables.

Pas de solution, donc ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juin 2014 à 13:22
"j'ai lu que modifier et enregistrer des fichiers odt/doc avec Oooo ou W2013, dans un sens ou un autre, provoque des problèmes dans le fichier en question au bout d'un certain temps" : Pourrais-tu nous donner les références de ce texte très bizarre ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 14:01
Je ne sais plus où j'ai vu ca mais ca m'a incitée immédiatement à convertir tous mes fichiers en odt, seulement, au final openoffice est très peu à la hauteur de ce que tous disent...
Enfin bon, je crois qu'il n'y a que la solution du "fait main" c'est à dire convertir tous mes documents un à un à la main...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
18 juin 2014 à 14:14
Bonjour,

Puisque les fichiers peuvent être lus indépendamment du logiciel, essayez ceci :
Sur un fichier : Clic droit/Ouvrir Avec
Si Word n'apparait pas dans la "pré-liste" des logiciels, cliquez sur parcourir et cherchez Word.
Sélectionnez le et !!!!! DECOCHEZ : "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"

Une fois votre fichier ouvert (avec WORD donc), vérifiez qu'il est complet et conforme à vos attentes.
Si c'est le cas, recommencez l'opération décrite ci-dessus en cochant cette fois la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"

Ainsi, vos fichiers .odt s'ouvriront toujours, par défaut, avec Word.
Vous pourrez ainsi, après ces manipulations et si tout va bien (testez deux-trois ou 18 fichiers...), supprimer openoffice.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 15:29
Merci. Je clos le sujet, aucun réponse ne me satisfait.
0