Deux formulaires sur une page

Fermé
capliorr69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 17 juin 2014 à 20:29
capliorr69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 18 juin 2014 à 16:09
Bonjour,

J'aurais souhaite avoir deux formulaires sur une meme page, pouvant a la fois etre remplit independamment, mais aussi ensemble

Je m'explique :
J'ai un champs date et un champs nom.
Je voudrais que l'utilisateur puisse faire une recherche par date, ou par nom, ou par date et nom.

Si je met un unique <form> et trois boutons submit differents pour les deux champs, je peux traiter chaque cas independamment.
Seulement si je mets un des champs en required, la ca ne marche plus (par exemple si je mets nom en required et que je veux effectuer une recherche par date, je ne pourrais pas si mon champs nom est vide..)

Si je met un <form> pour chaque champs, la je ne peux plus avoir un bouton submit qui me reccupere les deux valeurs

Une solution ?

Merci !


A voir également:

2 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
17 juin 2014 à 21:06
Bonsoir,

>> J'aurais souhaite avoir deux formulaires sur une meme page...
Mauvaise idée que de faire ça, surtout que tu peux arriver à tes fins directement dans le script PHP sur lequel pointe le formulaire.
Il te suffit de vérifier par de simples conditions quels champs ont été rempli et de faire la recherche adéquate, d'ailleurs en PHP il y a le OR (OU) et le AND (ET) pour t'aider dans la condition. C'est très simple à faire...
Cordialement.
0
capliorr69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
18 juin 2014 à 16:09
Bonjour !
Tout d'abord merci pour ta reponse.

Oui je sais bien que le php me permet de gerer ca, seulement html5 prend en compte un grand nombre d'erreur dans l'entree des champs donc je trouve ca dommage de ne pas les utiliser, et du coup je me retrouve a avoir un affichage d'erreur a la fois via html5 et a la fois avec php, ce qui n'est pas forcement propre.

Tu me dis de n'utiliser que php, mais la aussi j'ai un probleme.

J'ai un champs year dans lequel l'utilisateur doit me rentrer un int. Avec le input number de html5 pas de soucis si c'est pas un int il a son message d'erreur.
Par contre si je fais via php, quelque soit la valeur retrournee, si je la teste, c'est un string, nombre ou pas.

Du coup je suis oblige d'utiliser html5 au moins pour ca, du coup j'ai des message d'erreur qui peuvent venir de php et d'html5, du coup pas homogene, du coup pas propre ^^

Normal ou encore une fois je pose une question evidente et vais m'en mordre les doigts en lisant la reponse ? ^^
0