Sauvegarde en ligne sur ftp
barale61
Messages postés
1326
Statut
Membre
-
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde (synchronisation) de mes données personnelles sur mon ftp OVH mutualisé et je voudrais savoir comment éviter les aspirateurs ou alors voir une autre solution.
Je vous remercie de votre aide.
Windows 7 et SyncBackPro
Je souhaite faire une sauvegarde (synchronisation) de mes données personnelles sur mon ftp OVH mutualisé et je voudrais savoir comment éviter les aspirateurs ou alors voir une autre solution.
Je vous remercie de votre aide.
Windows 7 et SyncBackPro
A voir également:
- Sauvegarde en ligne sur ftp
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Sauvegarde android - Guide
10 réponses
Bonjour,
Si c'est une sauvegarde, tu peux certainement la chiffrer avant de l'uploader.
Si c'est une synchronisation de fichier simple, tu peux certainement utiliser un simple fichier .htaccess pour n'autoriser l'accès au dossier qu'à toi.
Si c'est une sauvegarde, tu peux certainement la chiffrer avant de l'uploader.
Si c'est une synchronisation de fichier simple, tu peux certainement utiliser un simple fichier .htaccess pour n'autoriser l'accès au dossier qu'à toi.
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais le ftp est protégé par contre, les aspirateurs (j'ai essayé avec httrack) arrivent quand même à aspirer les fichiers.
J'ai aussi la solution de chiffrer chacun des fichiers avec par exemple ENCODE mais cela est trop fastidieux et prendrait beaucoup trop de temps.
Merci pour ta réponse mais le ftp est protégé par contre, les aspirateurs (j'ai essayé avec httrack) arrivent quand même à aspirer les fichiers.
J'ai aussi la solution de chiffrer chacun des fichiers avec par exemple ENCODE mais cela est trop fastidieux et prendrait beaucoup trop de temps.
"Le FTP est protégé"
Comment ? Login, mot de passe ?
Est-ce que le dossier dans lequel tu déposes tes fichiers est dans ton www ?
Comment ? Login, mot de passe ?
Est-ce que le dossier dans lequel tu déposes tes fichiers est dans ton www ?
Le ftp est protégé par login et mot de passe par défaut et par OVH sans avoir recours à un .htaccess et .htpasswd et je dépose bien les fichiers dans le à la racine de www. Je m'aperçois que sans fichier index par défaut, httrack ne fait pas de copie mais est-ce suffisant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est vrai j'ai donc fait
Grace à la redirection et aussi le fait qu'il n'y a pas de page index par défaut, l'aspirateur ne fonctionne pas.
Je serais malgré tout plus rassuré si je pouvais encore plus sécurisé car ce sont des données confidentielles que je stocke et est-ce bien raisonnable ?
Si mon disque dur plantait comme cela m'est arrivé sans pouvoir même récupérer mes données avec un live CD, j'aurais une sauvegarde sur ftp.
RedirectPermanent / http://www.monurl.fr/ deny from all allow from monip
Grace à la redirection et aussi le fait qu'il n'y a pas de page index par défaut, l'aspirateur ne fonctionne pas.
Je serais malgré tout plus rassuré si je pouvais encore plus sécurisé car ce sont des données confidentielles que je stocke et est-ce bien raisonnable ?
Si mon disque dur plantait comme cela m'est arrivé sans pouvoir même récupérer mes données avec un live CD, j'aurais une sauvegarde sur ftp.