Hdd inutilisable ?

Fermé
rékiss Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 17 juin 2014 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 16:27
Bonjour,

je viens vous trouver car j'ai un gros souci.

Il y a quelque temps j'ai reçu un pc portable, un DELL XPS M1730, une belle machine mais qui ramais tellement que je me suis dit que j'allais le formater. En plus comme c'était celui de mon beau père les trucs qu'il y avait dedans ne me concernait pas donc c'était bien plus simple pour moi de formater.

Etant donné que je n'ai pas de CD Windows, j'ai décider d'installer ubuntu dessus. J'ai donc télécharger et graver le fichier d'installation disponible sur leur site. Malheureusement, pour une raison totalement inconnue ça n'a pas fonctionner. Je me suis alors dit que j'allais retirer le disque dur du portable, le mettre dans un boitier externe pour disque dur et le formater comme une clé usb ou un hdd normal, via les gestionnaire des périphériques. GROSSE erreur, je n'ai pas sauvegarder les drivers de la machine, du coup à part en faire un hdd externe, ce disque ne me sert plus a rien, et, pire, le portable non plus.

Ma question est donc de savoir ce que je pourrais faire pour installer soit un windows soit ubuntu ou un autre OS afin de pouvoir réutiliser le disque dur dans son portable d'origine.

merci à qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

Normalement tu peux remettre ton pc a son etat d'usine non ?
Edit : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10425085-restauration-d-usine-sur-un-dell
0