Paginer son document

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 17 juin 2014 à 11:31
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 juin 2014 à 12:13
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe un nombre énorme de poste à ce sujet mais ils ne me sont d'aucune utilité...

J'ai un rapport à paginer sous word. Le problème est que je veux commencer ma numérotation après mon intro (donc page 7). J'ai appliqué le principe des sections pour en créer une différentes après l'intro.
Résultat : La page 7 a comme numéro "7" et le reste ds pages n'a pas de numérotation, malgré qu'elles fassent partie de la même section.
J'ai donc voulu lancer la numérotation à partir de 7 après ma page d'intro et bien sûr, Word est un logiciel super logique ... il commence page 6 et numérote pas le reste.

Quelqu'un saurait me dire comment règler ce problème autrement qu'en me renvoyant des tutoriaux bidons pour créer un numéro de page ?

Merci,

bien cordialement,
dulquen

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 juin 2014 à 11:43
Tu crées une nouvelle section là ou tu vas recommencer à zéro

Page Layout > Insert Break > Section (next page)

(j'ai word en anglais, mais c'est le 3ème menu du ruban)

Ensuite tu vas dans ta nouvelle section et tu insères les numéros de page

Insert > Page numbers

Et tu coupes les liens: tu cliques dans le pied-de-page, tu vas sur le dernier onglet du ruban (Design chez moi) et tu enlèves l'option "Link to previous"

Et si ça ne commence pas pile au numéro que tu veux, tu vas dans le menu Insérer > Numéros de pages > Formater les numéro de page
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
17 juin 2014 à 11:48
Bonjour,

Merci mais cela ne répond en rien à ma question puisque j'ai déjà fait ceci.
En fait le soucis que j'ai c'est que le numéro de page ne s'étend pas au reste du document alors que j'ai commencé ma numérotation dans ma section 2... Ca ne me numérote que la première page de la section 2 au lieu d'étaler la numérotation à toute la section (soit tout le document après l'intro)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 juin 2014 à 12:13
 Le problème est que je veux commencer ma numérotation après mon intro (donc page 7)

Ma réponse répond parfaitement à cette question :

- pas de numérotation sur l'intro
- numérotation qui commence soit à 0, soit à 1, soit au chiffre que tu veux ensuite
- numérotation qui se prolonge sur le reste du document

Si ça ne se répète pas, c'est que tu ne mets pas les numéros dans le pied de page.

cela ne répond en rien à ma question puisque j'ai déjà fait ceci. 
si tu l'as déjà fait, tu aurais pu l'expliquer. Je suis pas devin. Et si ça ne correspond pas à ce que tu veux, réfléchis à la façon dont tu poses tes questions.

Cordialement,
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
17 juin 2014 à 12:03
J'ai trouvé comment faire ... même si c'est chiant je le fais manuellement en paginant page par page ...
0