Requête pour effectuer une recherche

Résolu
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je voudrais faire une requête sql me permettant de quand je tape le nom de la personne ou un morceau de nom cela s'affiche

je pense a la requête
select * from contact where 'nomducontact' mais moi le nom de ce contact je l'écrit dans un 'textbox' alors je ne sais pas trop comment faire puisque le nom va changer a chaque recherche je ne vais quand même pas écrire toutes les requêtes pour trouver les quelques 500 contact.

1 réponse

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

cherche avec
SELECT * FROM maTable WHERE machin LIKE '%$input%'
0
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la variable input je dois la déclarer ou je suis un peu perdu
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ta variable tu la récupère de ta textbox=input

$non_input= $_POST['non_input'];
0
louveteau_informatique Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba justement je pensais que c'etai le cas mais ça me sort le mess d'erreur comme quoi la variable existe pas
0

donne ton code :)
0

au lieu de ceci
function readAllContact()
{
$query = "select nom_contact from contact";
$result = mssql_query($query);
while($row = mssql_fetch_row($result))
{
echo $row[0];
echo "<br>";
}
}

je voudrai juste les contacts que je tape.
0