Reboot intempestif

Résolu/Fermé
Hator07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 17 juin 2014 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2014 à 06:29
Bonjour,

je me suis acheter windows 8.1 pour mon Pc de bureau, l'installation c'est bien passée. Mais lorsque je click sur une appli (n'importe laquelle) paf il reboot...

Je l'ai desintallé, réinstallé, formaté le disque réinstallé, et toujours pareil.

Auriez vous entendu parlé d'un problème identique ?

Merci de votre aide


4 réponses

Hator07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
Modifié par Hator07 le 17/06/2014 à 12:25
Pour info ma config :

Carte mère gigabyte GA-MA74GM-S2H
proc : amd athlon 64 x2 dual core 5000+
4Go de RAM
disque dur ssdh (hybride) 1To
carte graphique ATI RADEON HD4670

comme j'ai mis une nouvelle barrette de ram corsair 2Go, je me suis dit que c'était peut être ça qui bloque mais avec memtest aucune problème détecté.
le disque dur étant neuf et hybride j'ai testé sur un ancien que j'avais déjà. L'installation c'est bien passé mais idem reboot dès qu'on sélectionne un appli.
0
Bjr,

La compatibilité entre le pc et W8 doit peut-être être vérifiée...

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/334609-windows-8-ou-8-1-votre-pc-est-il-compatible

Enlève aussi ta barrette de ram et réessaie (si ça marche, permute-les)/

Ensuite, désactive le redémarrage automatique (c'est pour HP, mais c'est pareil). Vois aussi si tu n'as pas une autre option dans le bios faisant la même chose.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03562443

Là tu auras un bel écran bleu à la place du redémarrage... ça t'en dira un peu plus (notamment avec le logiciel whocrashed)

Fais enfin l'essai en mode sans échec afin de voir si le problème est également présent... si pas de pb en mode sans échec, désactive la carte graphique des le gestionnaire de périphériques.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Hator07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
17 juin 2014 à 13:43
J'ai déjà essayé d'enlever la barrette, même problème.

J'ai essayé aussi le démarrage en mode sans échec avec la prise en charge réseau, ça m'a donné la même chose.

Je vais tenté d'enlever le redémarrage auto.
0
Hator07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
Modifié par Hator07 le 19/06/2014 à 22:51
Lors que je veux faire la compatibilité il me dit que XP ne peux pas migrer vers 8.


J'ai réussi à désactiver le redémarrage automatique, seulement ça continuait à rebooter sans me mettre l'écran bleu ou de messages d'erreur.

Je suis donc allée dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé ma carte graphique ( tout ça rapidement parce qu'il y a environ 30 secondes entre les reboot) et ça a l'air stable.

Ma carte est pourtant à jour (j'ai chargé le dernier pilote dispo aujourd'hui)
En la désactivant je n'ai plus la possibilité d'afficher mon pc sur la tv...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 06:29
Re,

C'est donc bien la carte graphique... un problème de pilotes mal géré par W8.1. Un des nombreux bugs non résolus de cet OS.
0