Processeur compatibilité [HELP!]
pakistyvevo
Messages postés
43
Statut
Membre
-
pakistyvevo Messages postés 43 Statut Membre -
pakistyvevo Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais changer quelque matériaux au niveau de mon pc comme le processeur mais j'ai appris que tout les processeur ne sont pas compatible , voilà le processeur sur le pc a changer :
Acer9420 : le processeur d'après les paramètre du System et : Intel(R) Core(TM)2 CPU t5500 @ 1.66ghz 167 ghz (oui je sais petit processeur !)
et voilà la config du pc que j'aimerais prendre pour mettre sur mon acer
l'ordinateur et un asus x42f, processeur : Intel(R) pentium (R) CPU p6100@ 2.00ghz 2.00 ghz
alors voilà ma question comme vous l'avait compris et penser vous que c'est possible que je prend la config de mon pc asus pour la mettre sur mon acer ? (je voudrait une réponse sur si possible et pas un oui peut-être je vous remercie d'avance donc de m'avoir répondu !
Acer9420 : le processeur d'après les paramètre du System et : Intel(R) Core(TM)2 CPU t5500 @ 1.66ghz 167 ghz (oui je sais petit processeur !)
et voilà la config du pc que j'aimerais prendre pour mettre sur mon acer
l'ordinateur et un asus x42f, processeur : Intel(R) pentium (R) CPU p6100@ 2.00ghz 2.00 ghz
alors voilà ma question comme vous l'avait compris et penser vous que c'est possible que je prend la config de mon pc asus pour la mettre sur mon acer ? (je voudrait une réponse sur si possible et pas un oui peut-être je vous remercie d'avance donc de m'avoir répondu !
A voir également:
- Processeur compatibilité [HELP!]
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
1 réponse
Salut
Impossible... Un T5500 st un Core 2 Duo et un P6100 un Pentium Dual-Core, les sockets ne sont pas les mêmes.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=/50175,27253 (socket PGA998 pour le P6100, PGA478/479 pour le T5500)
De toutes façons, comme d'habitude et pour ne pas changer les portables ne sont pas trop voir pas du tout modifiables à part la RAM, le(s) disque(s)-dur(s) et la batterie.
Impossible... Un T5500 st un Core 2 Duo et un P6100 un Pentium Dual-Core, les sockets ne sont pas les mêmes.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=/50175,27253 (socket PGA998 pour le P6100, PGA478/479 pour le T5500)
De toutes façons, comme d'habitude et pour ne pas changer les portables ne sont pas trop voir pas du tout modifiables à part la RAM, le(s) disque(s)-dur(s) et la batterie.
Ajouter de la RAM n'est utile que si la RAM installée est utilisée à 90% ou plus... De plus, il y a 9 chances sur 10 que tu sois en 32 bits, donc la RAM utilisable sera limitée à +/- 3.25Go maxi.