Détection automatique du format d'impression

Résolu/Fermé
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 16 juin 2014 à 20:58
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 20 juin 2014 à 17:59
Bonjour,

je m'adresse à vous car j'ai un problème avec une imprimante d'un de mes clients. En effet, ce dernier utilise une application métier dédiée à son travail (dentiste). Or depuis l'an dernier le format des devis dentaire est normalisé et ces derniers doivent être imprimé au format paysage (et non portrait).
Et c'est là qu'est le problème. En effet, l'imprimante est installée de manière basic. C'est à dire avec ses réglages par défaut. Or elle imprime les devis en portrait et non en paysage.
D'après l'éditeur du logiciel c'est à l'imprimante de détecter automatiquement comment elle doit imprimer. En effet, il est impossible dans le logiciel de modifier les paramètres pour un type d'impression, comme il est impossible d'aller dans les paramètres d'impressions pour choisir le type de format papier, tout comme il est impossible de choisir une autre imprimante (par exemple, j'ai crée une imprimante paysage qui imprime directement et uniquement en paysage).
D'où ma question : est-ce qu'il existe des imprimantes capables de détecter automatiquement le format d'impression, car personnellement je n'en connais pas et j'ai toujours appris à configurer en fonction des besoins des utilisateurs.
En vous remerciant par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
20 juin 2014 à 17:59
C'est bon c'est trouvé !! C'était la secrétaire qui y mettait de la mauvaise volonté et surtout : partisante du moindre effort!
0