Problème d'écho entre 2 casques

Fermé
MetallicaJef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 18:24
 boo36 - 16 juin 2014 à 19:35
Bonjour à tous, j'ai un petit problème assez embêtant.

Je désire enregistrer enregistrer 2 pistes audio différentes à l'aide de 2 casques (réalisation de podcast).

Je dispose donc 2 logiciels de capture capture vocale (audacity et wavosaur) où j'arrive sans problème a enregistrer mes 2 pistes.

Seul problème, et pas des moindre, il y a un écho assez fort et récurent sur chacune des pistes ...

Disposant de plusieurs micros/casques, j'ai pus essayé beaucoup de configuration différente ... 2 micros jack, 2 USB, 1 USB et 1 jack, mais rien ne fais l'écho est toujours présent !

J'ai tenté d'utiliser le réducteur de bruit d'audacity mais le profil du bruit de l'écho étant trop fort, la piste est complètement déformé et inaudible ...

Je voulais donc savoir si des réglages du casques ou sur divers logiciels pourraient éventuellement réussir à enlever ce satané écho qui me pourrit mes pistes !!

Je tiens à remercier d'avance tout ceux qui essayeront de m'aider ;)

Bonne journée a tous, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il se trouve que j'ai le même problème que vous depuis un moment et je ne sais comment m'en débarrasser. C'est assez embêtant pour le potentiel auditeur il faut bien l'avouer.
N'ayant aucune réelle connaissance dans le domaine du son, j'avoue être un peu perdu... Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un semblant de solution, je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance!
1