Je ne peux plus accéder aux dossiers de mon disque durs externe.

huntintrip Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
huntintrip Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un disque durs externe pour noël 2013, et je l'utilisais depuis pour garder tout mes fichiers (séries télés, musique, textes, papiers professionnels...) à l'intérieur afin de sauver de la place sur mon ordinateur portable. Il s'agit d'un disque durs externe Toshiba StorE Slim 2.5" USB 3.0 (http://www.toshiba.eu/hard-drives/portable/store-slim2013/hdtd210es3ea/). Je n'arrivais pas à ouvrir mon disque durs sur d'autre ordinateur alors, sur les conseils d'un informaticien j'ai désactivé mon mot de passe.. Mais depuis je ne peux plus accéder à mes fichiers du tout, même sur mon propre ordinateur! Le disque durs est bien détecté sur l'ordinateur dans périphériques et imprimantes, mais je ne peux rien faire. Je voudrais vraiment récupérer mes fichiers car j'y avais mis tout mon ordinateur dedans. J'ai essayé plusieurs solutions de différend forum mais rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée!
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Protéger un disque dur avec un "mot de passe" = Cryptage = DANGER.

Si perte de celui-ci, ou problème, alors, impossible de récupérer quoi que ce soit.
C'est "mort".

OK pour sécuriser l'accès aux données enregistrées sur un support amovible crypté (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Mais il faut conserver un exemplaire de celles-ci, non crypté, sur le disque fixe du PC.

Voir ce document Toshiba.
2
huntintrip Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
malheureusement je ne savais pas ceci quand j'ai installé le mot de passe. Je pensais que c'était juste un sécurité, comme le mot de passe d'une session. Merci pour votre réponse.
0