[Asus Z87-A] controller les ventilateurs
55ee
Messages postés
774
Membre
Dernière intervention
-
55ee Messages postés 774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
55ee Messages postés 774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai overclocké mon I5-4570K a 4,20 ghz jusque la pas de problèmes durant plusieurs mois mais cet après midi après de longues heures de jeu il a surchauffé et s'est mis en sécurité mon pac a donc redémarré en m'affichant un beau "CPU over temperature error !"
j'ai essayé de controller les ventilateurs a partir de mon bios mais aucun changement il sont en turbo et je ne distingue aucune différence
le fait que les ventilateurs fassent du bruit ne me dérange pas donc j'aimerais savoir comment les faire tourner plus vite ?
merci a ceux qui me répondront
ps : speedfan n'a pas marché pour moi
voila j'ai overclocké mon I5-4570K a 4,20 ghz jusque la pas de problèmes durant plusieurs mois mais cet après midi après de longues heures de jeu il a surchauffé et s'est mis en sécurité mon pac a donc redémarré en m'affichant un beau "CPU over temperature error !"
j'ai essayé de controller les ventilateurs a partir de mon bios mais aucun changement il sont en turbo et je ne distingue aucune différence
le fait que les ventilateurs fassent du bruit ne me dérange pas donc j'aimerais savoir comment les faire tourner plus vite ?
merci a ceux qui me répondront
ps : speedfan n'a pas marché pour moi
A voir également:
- [Asus Z87-A] controller les ventilateurs
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Fan controller - Télécharger - Optimisation
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus hal central ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Salut
Un ventilateur à une vitesse donner par le constructeur et ça "s'overclock pas" ^^ Si il tourne à bloque t'as deux choix, réduire ton OC ou changer le ventirad par un qui offre un meilleur rendement.
Un ventilateur à une vitesse donner par le constructeur et ça "s'overclock pas" ^^ Si il tourne à bloque t'as deux choix, réduire ton OC ou changer le ventirad par un qui offre un meilleur rendement.
C'est quoi la carte mère de ton pc ? Ok trouvé ^^ pffff
Le ventilateur est bien brancher sur CPU FAN sur la carte mère ?
Le ventilateur a bien 4 fil ?
Le ventilateur est bien brancher sur CPU FAN sur la carte mère ?
Le ventilateur a bien 4 fil ?
Mon frère a le même ventilateur que moi et quand il démarre son PC son ventilateur se met en route a 100% (donc bruyant) puis diminue pour atteindre une vitesse normale
Moi on dirait que le mien est constamment en mode "silencieux " je l'entend jamais et pareil pour les ventilateur de mon boitier (zalman z11+)
Je suis convaincu qu'il peu tourner beaucoup plus fort mais comment y arriver ?