Quelles achats pour studio débutant ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelles achats pour studio débutant ?
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
David191212
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
46
15 juin 2014 à 20:35
15 juin 2014 à 20:35
Salut, moi j'ai FL Studio Signature,
pour les plugins tu peux en trouver des gratuits un peu partout sur internet
là par exemple: www.vst4free.com/
comme tu le dis, tu pourrais commencer par remplacer tes enceintes et ton casque par des du materiel de meilleur qualité ( si tu trouve qu'ils sont médiocres )
-> pour info moi j'ai un sennheiser HD25 C II en casque et je trouve que ça dépote pas mal ( qualité pro ;) )
-> pour les enceintes dite de "monitoring" moi j'ai des hercules XPS 2.0 80 a 170€, c'est pas de la haute qualité ( les vraies enceintes de monitoring peuvent monter jusqu'à + de 1000€ l'enceinte ), mais moi elles me satisfont ( je dirais qu'elles se situent dans le milieu de gamme )
pour les plugins tu peux en trouver des gratuits un peu partout sur internet
là par exemple: www.vst4free.com/
comme tu le dis, tu pourrais commencer par remplacer tes enceintes et ton casque par des du materiel de meilleur qualité ( si tu trouve qu'ils sont médiocres )
-> pour info moi j'ai un sennheiser HD25 C II en casque et je trouve que ça dépote pas mal ( qualité pro ;) )
-> pour les enceintes dite de "monitoring" moi j'ai des hercules XPS 2.0 80 a 170€, c'est pas de la haute qualité ( les vraies enceintes de monitoring peuvent monter jusqu'à + de 1000€ l'enceinte ), mais moi elles me satisfont ( je dirais qu'elles se situent dans le milieu de gamme )
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 13:58
16 juin 2014 à 13:58
Merci de ta réponse mes enceintes sont des hercules aussi mais moins cher et en réparations je pensais investir dans le plug-in nexus pour fl studio 11 mais que penses-tu des autres séquenceurs audio ? Merci d'avance ta réponse .
PS : ton casque a l'air super cool ;)
PS : ton casque a l'air super cool ;)
David191212
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
46
16 juin 2014 à 14:28
16 juin 2014 à 14:28
je n'ai testé que FL donc je peut pas trop te renseigner là dessus, mais pour moi c'est vraiment un DAW qui est facile d'utilisation.
autres séquenceurs dont on entend beaucoup parler ( si ça peut te donner des pistes )
- reason
- ableton
- ...
autres séquenceurs dont on entend beaucoup parler ( si ça peut te donner des pistes )
- reason
- ableton
- ...
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 18:29
16 juin 2014 à 18:29
Merci de ta réponse mais j'ai entendu que fl studio restait le plus simple d'utilisation et le plus convivial même si parfois certains compositeurs lui reprochent d'être un peu superficiel en se basant uniquement sur le côté agréable aux yeux et pas sur l'essentiel mais je le trouve très bon,pour preuve de très nombreux DJ l'utilisent (Avicii notamment ) et j'ai commencé dessus donc je me vois mal recommencer avec un autre . Dans tout les cas merci de tes réponses .