[LAN] partage de connexion IM-PO-SSIBLE

-spirit- -  
 -spirit- -
Bonjour cher lecteur,

J'ai 2 PC sous XP familial que j'ai mis en réseau avec un cable croisé il y a peu. Le réseau fonctionne, je peux échanger des dossiers, partager mon imprimante...
Je possède un modem ADSL USB que je peux brancher sur l'un ou l'autre des ordis afin de me connecter à internet, mais je voudrais partager ma connexion internet entre mon PC fixe et mon pc portable (mon pc fixe sera utilisé en tant que proxy avec une IP 192.168.0.1).
[je suis chez wanadoo]

J'ai essayé (pfff...aller 12 fois!) de créer une connexion internet partagée via l'assistant configuration de réseau mais (comme d'habitude avec ce truc) l'opération s'est avérée ...foireuse.

J'ai également recherché longuement sur le forum des petits renseignement mais je n'ai quasiment trouvé que des discussions non résolues qui n'aboutissaient pour la plupart qu'à un emmelement de la situation initiale. J'ai tout de méme trouvé ce qu'il fallait remplir (et comment le remplir) dans "propriétés" de "protocole TCP/IP" donc mon problème ne vient pas d'une erreur de ce coté.
Je voudrais donc que quelqu'un sachant de quoi il parle m'explique une bonne fois pour toutes le protocole à suivre afin de partager une foutue connexion internet sachant que mon probleme ne vient pas de cela.

Alors voila... vous avez devant vous un homme que l'informatique a brisé et qui demande les lumiéres de quelque génie de l'informatique passant sur ce topic.

Cher lecteur, merci de ta réponse ;)
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

Bonjour,

Il y a ici reseau local et partage de connexion internet toute les explications, peux tu regarder si tu as fait tout cela ?

Sur ton pc fixe, tu as 2 cartes réseau ? une pour internet et l'autre vers le portable

cdt
0
-spirit-

Tiens... salut Jee Pee!

reprenons: j'ai bien lu cette page (lu,lu, relu, et rerelu d'ailleurs...) mais la configuration des IP des masques, passerelles et autres DNS est bonne je pense. Je l'ai trouvée ici même sur ce forum.
Cependant il y a un point qui m'ennuie:

Vérifier que NetBIOS est activé :
Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
Sélectionner le protocole TCP/IP puis sur Propriétés.
Cliquer sur le bouton Avancé puis l'onglet WINS.
Sélectionner "Activer NetBIOS avec TCP/IP".
Vérifier que NetBIOS est activé à l'aide de la commande :
Démarrer > exécuter > cmd.exe > ipconfig/all

J'ai fait cela mais d'aprés la commande ipconfig/all Netbios est désactivé... là je comprend pas

Par ailleurs, mon pc à bien 2 cartes réseaux dont une pour internet et l'autre pour le réseau.

Comme toujours si tu as d'autres suggestions n'hésites pas je suis là pour apprendre!
0
jee pee Messages postés 42699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

je posais la question des cartes car tu disais qui tu as un modem adsl usb.

Tu te connectes internet via un cable rj45 ou usb ?
0
-spirit- > jee pee Messages postés 42699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

hmmm je pensais avoir été clair...
euh...un modem usb cé bien une 'tite boite avec un fil terminé par une prise usb que tu branches sur ton pc là où ya une prise USB complémentaire, cette boite étant reliée à la prise téléphonique? parceque moi j'ai ça ^^
me relier à internet avec mon pc portable via le proxy (ces deux PC étant reliés par un câble croisé RJ45) que j'ai configuré: ça c'est ce que j'éspère obtenir :p

voila, encore merci pour tes réponses et hésites pas à demander d'autres précisions.
0
-spirit- > jee pee Messages postés 42699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Erf, c'est bon j'ai finalement réussi à partager ma connexion internet. (j'suis trop content YAHOUUUU... hum..)

Pour ceux qui rament encore voici quelques liens consultés durant mes investigations et qui m'ont beaucoup aidé:

Geocities.com (guide trés complet sur les LAN)
Hotline-pc.org (inventaire complet de tout les problémes réseau et solutions détaillées)
Petit logiciel à telécharger pour réparer le TCP/IP de Windows XP et remettre de l'odre dans la connexion internet il a été utile chez moi.

voila, merci à ceux qui ont volés a mon secours dans les différents forum.
0