Wifi discontinu sur ordinateur fixe (Freebox)

Fermé
Butadu91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 16:28
 loicfr13 - 15 juin 2014 à 20:18
J'ai un problème avec ma connexion wifi sur un ordinateur Dell Inspiron 3847 avec une carte réseau : Carte Dell(TM) Wireless 1705 802.11b/g/n avec Bluetooth v4.0.

L'ordinateur n'a que quelques mois et depuis un mois la connexion internet est très faible, les pages se chargent très lentement et mon ordinateur perd régulièrement (toutes les 10 minutes) la connexion wifi que je suis obligé de réinitialiser (et qui m'indique ensuite que tout est rétabli). Cette connexion est donnée par ma Freebox (qui est toute neuve) et du reste avec les autres ordinateurs connectés au réseau, il n'y a aucun problème (ni avec la Freebox TV ou le téléphone dépendants également de la Freebox).

Cela me semble concerner mon ordinateur, peut-être un défaut de la carte réseau (mais avant elle marchait très bien) ou encore par rapport à un affaiblissement de la zone wifi (mon ordinateur est le plus loin...mais pas très loin non plus).

Voilà :)

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
15 juin 2014 à 16:40
Hello,

Tu as deviné la raison, c'est la distance...Ajoute le nombre de murs traversés, les équipements métalliques de la maison, le micro-onde... La Box qui est planquée dans un trou... Rien ne vaut les fils...

--- Ton débit de base, on ne le connait pas non plus... Sachant qu'il est partagé entre tous les PC, les téléphones et la TV...

-- Si tu veux améliorer ça, il faut que tu améliore les conditions locales liées à la communication..

Chaque goute compte.. Une Antenne doit etre dégagée et en hauteur... et non repliée, au ras du sol, derrière un placard..
0
Butadu91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 1
15 juin 2014 à 17:24
Je vois. Mais ce que je ne comprends pas c'est que cela s'est dégradé subitement : ce n'était pas comme cela au départ et ça marchait très bien...

Je suis actuellement en train de l'utiliser et quasiment aucun problème...

Concernant le débit, j'ai fait un test, voilà le résultat :

Débit descendant (en réception) : 3475 kbps (434.4 Ko/s) - Débit montant (en émission) : 907 kbps (113.4 Ko/s) - Ping : 43 ms

Merci de ton aide ! :)
0
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
15 juin 2014 à 17:45
OK,

A l'instant présent, ton débit ne semble pas mauvais... Pas top non plus..

Free est connu pour l'irrégularité de son débit... entre un jour et un autre jour, mais aussi une baisse dans la soirée et lorsque la TV fonctionne sur internet, en HD... La TV consomme ce qui lui est necessaire et les autres doivent se contenter des restes.

Beaucoup de choses ont pu se dégrader dans le temps..

1° la ligne qui vient chez toi, le long de la route, les boites de jonctions, les tempêtes, de la pluie dans les boites, de nouveaux abonnés sur le même distributeur... Même s'ils ne sont pas chez Free..

2° Chez toi aussi, l'orientation de ton antenne, déplacer la machine à laver, installer un nouveau frigo, sur le parcours des ondes.

3° Ton environnement, Un relais Téléphonique pas très loin, une émission radio, une vidéo-surveillance sans fil... etc...

Beaucoup de choses invisibles... qui changent les choses... Sans rien dire à personne.
0
Butadu91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 1
15 juin 2014 à 19:44
Je comprend maintenant (j'opterai pour de nouveaux abonnés)...

J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le canal pour moins d'interférence. Est-ce une première solution viable ?

Merci encore de ton aide précieuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça l'est tu peu aussi mettre ta wifi en 40 MHz supérieur ce qui te permettra sûrement de régler ton souci zone wifi plus large en 40 MHz qu'en 20 voici un tuto: http://www.samn0.fr/index.php/tag/40-mhz-canal-inferieur
0