Wifi discontinu sur ordinateur fixe (Freebox)
Butadu91
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
loicfr13 -
loicfr13 -
J'ai un problème avec ma connexion wifi sur un ordinateur Dell Inspiron 3847 avec une carte réseau : Carte Dell(TM) Wireless 1705 802.11b/g/n avec Bluetooth v4.0.
L'ordinateur n'a que quelques mois et depuis un mois la connexion internet est très faible, les pages se chargent très lentement et mon ordinateur perd régulièrement (toutes les 10 minutes) la connexion wifi que je suis obligé de réinitialiser (et qui m'indique ensuite que tout est rétabli). Cette connexion est donnée par ma Freebox (qui est toute neuve) et du reste avec les autres ordinateurs connectés au réseau, il n'y a aucun problème (ni avec la Freebox TV ou le téléphone dépendants également de la Freebox).
Cela me semble concerner mon ordinateur, peut-être un défaut de la carte réseau (mais avant elle marchait très bien) ou encore par rapport à un affaiblissement de la zone wifi (mon ordinateur est le plus loin...mais pas très loin non plus).
Voilà :)
Merci de votre aide !
L'ordinateur n'a que quelques mois et depuis un mois la connexion internet est très faible, les pages se chargent très lentement et mon ordinateur perd régulièrement (toutes les 10 minutes) la connexion wifi que je suis obligé de réinitialiser (et qui m'indique ensuite que tout est rétabli). Cette connexion est donnée par ma Freebox (qui est toute neuve) et du reste avec les autres ordinateurs connectés au réseau, il n'y a aucun problème (ni avec la Freebox TV ou le téléphone dépendants également de la Freebox).
Cela me semble concerner mon ordinateur, peut-être un défaut de la carte réseau (mais avant elle marchait très bien) ou encore par rapport à un affaiblissement de la zone wifi (mon ordinateur est le plus loin...mais pas très loin non plus).
Voilà :)
Merci de votre aide !
A voir également:
- Wifi discontinu sur ordinateur fixe (Freebox)
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28241
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
Hello,
Tu as deviné la raison, c'est la distance...Ajoute le nombre de murs traversés, les équipements métalliques de la maison, le micro-onde... La Box qui est planquée dans un trou... Rien ne vaut les fils...
--- Ton débit de base, on ne le connait pas non plus... Sachant qu'il est partagé entre tous les PC, les téléphones et la TV...
-- Si tu veux améliorer ça, il faut que tu améliore les conditions locales liées à la communication..
Chaque goute compte.. Une Antenne doit etre dégagée et en hauteur... et non repliée, au ras du sol, derrière un placard..
Tu as deviné la raison, c'est la distance...Ajoute le nombre de murs traversés, les équipements métalliques de la maison, le micro-onde... La Box qui est planquée dans un trou... Rien ne vaut les fils...
--- Ton débit de base, on ne le connait pas non plus... Sachant qu'il est partagé entre tous les PC, les téléphones et la TV...
-- Si tu veux améliorer ça, il faut que tu améliore les conditions locales liées à la communication..
Chaque goute compte.. Une Antenne doit etre dégagée et en hauteur... et non repliée, au ras du sol, derrière un placard..
Je vois. Mais ce que je ne comprends pas c'est que cela s'est dégradé subitement : ce n'était pas comme cela au départ et ça marchait très bien...
Je suis actuellement en train de l'utiliser et quasiment aucun problème...
Concernant le débit, j'ai fait un test, voilà le résultat :
Débit descendant (en réception) : 3475 kbps (434.4 Ko/s) - Débit montant (en émission) : 907 kbps (113.4 Ko/s) - Ping : 43 ms
Merci de ton aide ! :)
Je suis actuellement en train de l'utiliser et quasiment aucun problème...
Concernant le débit, j'ai fait un test, voilà le résultat :
Débit descendant (en réception) : 3475 kbps (434.4 Ko/s) - Débit montant (en émission) : 907 kbps (113.4 Ko/s) - Ping : 43 ms
Merci de ton aide ! :)
jeannets
Messages postés
28241
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
OK,
A l'instant présent, ton débit ne semble pas mauvais... Pas top non plus..
Free est connu pour l'irrégularité de son débit... entre un jour et un autre jour, mais aussi une baisse dans la soirée et lorsque la TV fonctionne sur internet, en HD... La TV consomme ce qui lui est necessaire et les autres doivent se contenter des restes.
Beaucoup de choses ont pu se dégrader dans le temps..
1° la ligne qui vient chez toi, le long de la route, les boites de jonctions, les tempêtes, de la pluie dans les boites, de nouveaux abonnés sur le même distributeur... Même s'ils ne sont pas chez Free..
2° Chez toi aussi, l'orientation de ton antenne, déplacer la machine à laver, installer un nouveau frigo, sur le parcours des ondes.
3° Ton environnement, Un relais Téléphonique pas très loin, une émission radio, une vidéo-surveillance sans fil... etc...
Beaucoup de choses invisibles... qui changent les choses... Sans rien dire à personne.
A l'instant présent, ton débit ne semble pas mauvais... Pas top non plus..
Free est connu pour l'irrégularité de son débit... entre un jour et un autre jour, mais aussi une baisse dans la soirée et lorsque la TV fonctionne sur internet, en HD... La TV consomme ce qui lui est necessaire et les autres doivent se contenter des restes.
Beaucoup de choses ont pu se dégrader dans le temps..
1° la ligne qui vient chez toi, le long de la route, les boites de jonctions, les tempêtes, de la pluie dans les boites, de nouveaux abonnés sur le même distributeur... Même s'ils ne sont pas chez Free..
2° Chez toi aussi, l'orientation de ton antenne, déplacer la machine à laver, installer un nouveau frigo, sur le parcours des ondes.
3° Ton environnement, Un relais Téléphonique pas très loin, une émission radio, une vidéo-surveillance sans fil... etc...
Beaucoup de choses invisibles... qui changent les choses... Sans rien dire à personne.
Je comprend maintenant (j'opterai pour de nouveaux abonnés)...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le canal pour moins d'interférence. Est-ce une première solution viable ?
Merci encore de ton aide précieuse...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le canal pour moins d'interférence. Est-ce une première solution viable ?
Merci encore de ton aide précieuse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question