Impossible de démarrer: écran noir après Verifying DMI Data

Maruhai Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème concernant mon ordinateur tournant sur Windows 7 x64 Professional N (le N est important !)
Comme précisé dans le titre, mon PC ne fonctionne plus ! Du moins, il démarre mais il est impossible de s'en servir

Aujourd'hui, vu qu'il fait chaud, et que je n'avais pas encore nettoyé l'intérieur de ma tour depuis quelque temps, j'ai décidé de passer un coup d'aspirateur et de pinceau pour dépoussiérer tout ça
Je tiens à préciser qu'avant cette procédure, l'ordinateur fonctionnait sans problème

Une fois le nettoyage fini, je remonte les parois de mon PC, rebranche tout les ports USB, écrans, alimentation, et le genre, et le démarre

Là, c'est le drame, le PC ne coopère pas, il freeze après le check vérifiant si un CD Bootable est inséré, j'ai aussi eu l'erreur de "grub restore" (je crois) en utilisant mon disque dur de secours tournant Ubuntu 13 10

Une des remarques que j'ai constaté est que l'écran de ma carte mère (Gigabyte) ne s'affiche plus au boot ! Je n'ai pas réussi à accéder au BIOS non plus

J'ai essayé mes CD Windows 7 et Ubuntu 13 10, mais les deux freezent aussi après la barre de chargement verte et le premier écran violet, respectivement

Serais-ce moi qui ai fait une erreur de branchement durant le nettoyage, ou un problème technique ? Je n'en ai aucune idée, veuillez m'aider s'il vous plait !!

PS: Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, ma touche point ne marche pas sur cet ordinateur
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

En principe, on ne passe pas l'aspirateur dans un PC, mais une bombe à air, et de l'intérieur vers l'extérieur. Pour les ventilos, le mieux est de les démonter pour les dépoussiérer. L'aspirateur est trop brutal, encombrant, tu risques de toucher des pièces sensibles, etc...
Il se peut aussi qu'en trifouillant dans ta tour, tu ais provoqué une décharge d'électricité statique et endommagé un composant...

Ouvre ta tour et retire la pile du BIOS. Attend quelques minutes et remet la en place.
Démarre et regarde si ça va mieux.
0