SECURITE : quel navigateur choisir?

Fermé
vanilly - 26 mai 2007 à 16:00
 vanilly - 26 mai 2007 à 19:38
Bonjour :-)
Quel navigateur me conseillez-vous avec les critères suivants : securité et poids du fichier : Firefox ou Opera? (j'exclue IE). Merci!

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
26 mai 2007 à 17:55
Salut
Faut pas croire que Firefox est si sûr que ça. Il a plein de failles également. Mais elles sont corrigées rapidement. Et puis, avec tous tes logiciels de sécurité, c'est bien, mais tu n'es pas parfaitement protégé. L'OS contient des failles, surtout ceux antérieurs à Vista, si tu es sur CRO$OFT. Mais ça tu n'y peux rien.
Mais bon avec un firewall et un antivirus, tu es du moins tranquille à une attaque d'un script kiddies.
Voilou ;)
Bonne journée
1
Rekikou Fiddy
J'ai Microsoft windows xp pack 2.0 et avec tous ces logiciels même si je suis convaincue que la sécurité n'atteint jamais les 100 % , je pensais quand même être protégée davantage que seulement pour des scrip kiddies (d'ailleurs c'est quoi ça? lol)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
26 mai 2007 à 19:24
Re
Script kiddies sont des personnes qui utilisent des logiciels de piratage sans savoir comment ça marche réellement. Mais si tu veux, Windows XP c'est une vraie passoir avec lequel tu bloques les voies d'accès, mais pas les petits trous. lol. En plus, on peut trouver des failles zero day sur XP. Le Vista est bien mieux sécurisé.
Mais bon, dis toi bien, qu'un pirate s'il veut entrer sur ton ordi, il y arrivera dans tous les cas. Le but est de l'en dissuader car ça lui prendra trop de temps. lol.
Le seul moyen de protection parfaite, et un ordinateur dans une cave, isolée, sans connection à internet, avec des mines de partouts. Et encore je n'en suis pas sûr. lol
Bonne soirée
0
vanilly > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
26 mai 2007 à 19:38
Oui, tu as manifestement raison, d'ailleurs au moment même ou je te réponds de nouveaux problèmes ont débarqué :

1/ un joli message vk-scanprocess qui me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur F alors que je ne lui ai rien demandé, j'ai du passer par le gestionnaire de taches pour enlever cette cochonnerie de fenetre alerte et encore elle vient de ré-apparaitre!

2/ impossible de ré-installer mon logiciel photo a partir de son cd

3/ Mon pc plante sans raison parfois en surfant avec la souris qui se bloque, obligée de faire Reset à chaque fois...

Y en a maaaaaarrrre !!!

Si toi ou une autre personne pouvait m'aider ça serait super !
0
26 mai 2007 à 16:07
Salut
Tout dépend si tu privilégies plus la sécurité ou plus la légereté.
Firefox est bien, mais opera est plus léger.
-1
Merci Fiddy de ta réponse! en fait je privilégie la sécurité ET la légèreté lol , difficile de choisir...

1> je viens de changer mon navigateur wanadoo pour IE mais il parait que c'est une vraie passoire! je surfe donc actuellement sur firefox qui n'a pas l'air si mal, peut etre un peu lent à télécharger un site (je ne sais pas si c'est une impression) et la barre personnelle qui remplace les favoris en mode horizontal j'aime moins... enfin je ne sais pas trop du coup.

2>Opera n'est pas très sur à ton avis? car il me semble avoir lu que IE et Mozilla fire fox se sont inspirés largement d'Opera pour faire leur navigateurs...

Merci pour tes conseils
0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
26 mai 2007 à 16:47
Salut.

Firefox est effectivement plutôt sécurisé.
Opera est bien aussi ...

MAIS quel que soit ton choix final, tu ne pourras pas faire l'économie d'un antivirus et d'un firewall, un navigateur seul n'étant de loin pas une protection acceptable.

Voir sur ce site https://sebsauvage.net/ la page y consacrée => https://sebsauvage.net/safehex.html
-1
Merci beaucoup BMV, en effet tu as raison, j'ai d'ailleurs passé tout l'après-midi d'hier à installer un blindage au niveau logiciels de sécurité selon les conseils de Mok's (petit coucou au passage qui semble ne pas être là cet aprem ;-) et la page sebsauvage a été l'une des premières qui m'ont alertées ;-)

Si cela ne te dérange pas peux-tu me donner ton avis sur ces éléments qui protègent actuellement mon pc :

- Navigateur Firefox (pour le moment lol)
- Anti-virus Keeper 2007
- Ad-aware SE Personal
- AVG Anti-spayware
- Spayware blaster
- Spybot
- Sophos anti-rootkit
- CCleaner

Tout ça est actif en permanence, associés à une vgilance particulière des sites à visiter et des mails à ouvrir ainsi qu'une mise à jour régulière, penses-tu que cela soit suffisant?
0
J'oubliais j'ai Sunbelt en firewall ;-)
0
karim17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 17:24
salut tu a les principaux outils de nétoyage.
Mais tu n'a pas de par feu, c'est frtement conseillé, tu en a des gratuit tré bien comme zone alarme etc
Moi aussi j'utilise Firefox il est trés bien.
au revoir
-1
Merci karim de m'avoir rassurée ;-) j'ai posté un message en différé ou je disais que j'avais Sunbelt Firewall en pare-feu, là ça devrait être bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
26 mai 2007 à 17:42
Oui, avec tout ça t'es correctement protégée.

Mais fais quand même un tour ici => https://sebsauvage.net/safehex.html ; c'est gratuit et sait-on jamais tu pourrais apprendre quelques trucs ou astuces utiles ...
-1
Oui ... merci Bmv ;-) je te répondais plus haut que c'est une des premiers sites qui m'a fait prendre conscience des dangers du net! C'est vrai que cette page ets à conseiller vivement ! https://sebsauvage.net/safehex.html ;
0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696 > vanilly
26 mai 2007 à 18:02
"je te répondais plus haut que ...." : OUPS !

8-(

En effet.
Toutes mes excuses pour ma ridicule insistance.
Je suis fort confus d'avoir zappé cette phrase ....
Faut dire aussi que ma taupe préférée m'a emprunté mes jumelles pour la journée.
0
vanilly > BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024
26 mai 2007 à 18:30
lol ... Aucune importance BmV, je te remercie d'avoir contribué à apporter ton aide, bonne fin d'aprem ;-)
0