Problème "Pas d'accès à internet"

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juin 2014 à 23:48
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 15 juin 2014 à 23:37
Bonsoir / Bonjour à tous, je vais vous expliquer le problème que je rencontre cela fait plus d'une semaine,
Quand je me connecte à mon réseau wifi tout ce passe bien mais au bout d'un moment "Pas d'accès à internet" et cette erreur apparait sur tout les autres pc de la maison, et au bout de 5 min la connexion est rétablie ainsi de suite, et ceci arrive plus de 10 fois par jour depuis une semaine ! tout a commencer quand mon FAI a décider d'attribuer de nouveaux numéro de téléphone à toute ma région, c'est la que le problème a commencer, je pense à une erreur de configuration du routeur, car quand on nous a attribuer un nouveau numéro de téléphone j'ai été obliger de ramener le routeur chez eux pour une reconfiguration, si vous voulez des détails précis sur la configuration de mon routeur je peux vous les fournir ( si sa peut vous aidez à m'aider je ne demande que ca )
Merci d'avace !

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
14 juin 2014 à 01:34
Hello,

j'ai eu le même problème. La raison était simplement un signal trop faible qui provoquait des pertes de connexions entre mon routeur et le réseau du FAI.
Ils sont venus intensifier la ligne et ajouter un amplificateur et le problème a disparu.

Est-ce que le problème n'arrive qu'avec les appareils connectés en Wifi ? Ou aussi par cable ?
Que dis ton routeur au niveau des indicateurs lumineux ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 10:32
Salut à toi et merci de ta réponse,

Je ne pense pas que ça soit un problème de signal car sa ne m'est jamais arriver juste avant cette semaine

Pour ce qui est de se connecter par câble je n'ai pas encore essayer je vais attendre que sa me refasse le "Pas d'accès à internet" et je vais tenter par cable et je reviendrais te dire si oui ou non sa fonctionne,

Au niveau des indicateur lumineux tous sont normaux excepté "Internet" qui durant l'erreur est éteint
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
15 juin 2014 à 04:55
Vu ce que tu me dis sur les indicateurs lumineux, tu devrais avoir le même problème par cable.
Vérifie le(s) cable(s) qui relient le routeur au réseau de ton FAI. Si tout est correctement connecté, je pense que tu dois contacter ton FAI et leur demander si tout fonctionne correctement de leur côté.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 16:53
J'ai tenter par câble et effectivement impossible, toujours la même, erreur j'ai pris contact avec eux il m'ont dit que de leur coté rien d'anormal , je me suis même déplacer à leur agence avec mon routeur pour un reconfiguration total , arriver chez moi j'ai fait les branchement correctement je me suis connecté un peu et hop l'erreur réapparait puis disparait au bout de 5 min approximativement , ( tu vas sans doute me dire que ce n'est rien 5min mais je joue beaucoup à des jeux en ligne et une perte de connexion peut engendrer la perte de ma partie et j'aime pas vraiment sa lol )
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
15 juin 2014 à 23:37
Dans ce cas il ne reste pas beucoup de solutions :
Soit le problème vient du cable qui relie ton routeur au réseau du FAI.
Soit c'est le routeur lui-même qui est défectueux.

A part ça, je ne vois pas d'autre raison.
0