Mon pc demarre et s'eteint au bout de 15 seconde
ptipat
-
ptipat Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptipat Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je vais vous expliquer mon problème du mieux que je peux :
je viens de changer ma carte mère sur ma tour car elle était hs , j'ai bien tout reconnecté , et la surprise , mon pc démarre bien ,les disque dur et lecteur sont bien reconnu sur le message qui s'affiche , et en bas j'ai un pti message qui me dit que au bout de 15 seconde y va s'éteindre , et donc y s'éteint.
j'ai donc enlever tout le matérielle de connecte dessus carte graphique et RAM , la le pc ne s'éteint pas mais pas d'affichage , logique ,j'ai remit la carte graphique , idem le pc reste allumer , mais pas d'image non plus vu que je n'est pas remis la RAM , donc je remet la RAM , et la rebelote mon pc démarre je vois la page noir de démarrage avec les periférie reconnu , et toujours ce pti message comme quoi y va s'éteindre , et y s'éteint.
auriez vous une idée d'ou peut venir le problème
merci a vous
je viens de changer ma carte mère sur ma tour car elle était hs , j'ai bien tout reconnecté , et la surprise , mon pc démarre bien ,les disque dur et lecteur sont bien reconnu sur le message qui s'affiche , et en bas j'ai un pti message qui me dit que au bout de 15 seconde y va s'éteindre , et donc y s'éteint.
j'ai donc enlever tout le matérielle de connecte dessus carte graphique et RAM , la le pc ne s'éteint pas mais pas d'affichage , logique ,j'ai remit la carte graphique , idem le pc reste allumer , mais pas d'image non plus vu que je n'est pas remis la RAM , donc je remet la RAM , et la rebelote mon pc démarre je vois la page noir de démarrage avec les periférie reconnu , et toujours ce pti message comme quoi y va s'éteindre , et y s'éteint.
auriez vous une idée d'ou peut venir le problème
merci a vous
A voir également:
- Pc démarre et s'arrête au bout de 2 secondes
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
8 réponses
bon y a du mieux , j'ai fait un reset du bios , plus de message , le pc ne s'éteint plus , juste écran noir maintenant et j'ai accès au bios ..
--
--
Bonjour,
<<ce pti message comme quoi y va s'éteindre , et y s'éteint>>
Que dit ce message exactement ? Cela pourrait nous indiquer la marche à suivre.
<<ce pti message comme quoi y va s'éteindre , et y s'éteint>>
Que dit ce message exactement ? Cela pourrait nous indiquer la marche à suivre.
systeme will shut down after 15 secondes .
au début j'essaie de rentre dans le bios par f2 ou del , mais rien ne ce passe
au début j'essaie de rentre dans le bios par f2 ou del , mais rien ne ce passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
@ait namane, tu as bien lu, il n'arrive même pas à démarrer, comment veux tu qu'il démarre en mode sans échec. par miracle
Essaye de nous donner un peut plus d'explication sur ton montage ?
Quels sont tes composants et comment les as tu montés ?
@ait namane, tu as bien lu, il n'arrive même pas à démarrer, comment veux tu qu'il démarre en mode sans échec. par miracle
Essaye de nous donner un peut plus d'explication sur ton montage ?
Quels sont tes composants et comment les as tu montés ?
non voici l'écran que j'ai avant qu'il s'éteigne

L'ordre de boot est bien paramétré ?